Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #6

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. Rencontre la diaspora du Chili

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-5» Nos Grenadières à l’entraînement

Haïti - USA : L’administration Trump demande à la Cour suprême d’autoriser la suppression du TPS


+ de nouvelles


iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)

iciHaïti - Aéroports : Renforcement des capacités d’intervention des services d’incendie

iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 3ème journée (Groupe A)


+ de nouvelles



iciHaïti - Arbitres Internationaux FIFA : Test physique pour les officiels haïtiens
14/09/2023 09:16:44

iciHaïti - Arbitres Internationaux FIFA : Test physique pour les officiels haïtiens

La Commission Nationale des Arbitres (CONA), entité sous la direction de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), organise le prochain weekend le dernier test annuel de conditionnement physique pour les arbitres internationaux du pays et aussi pour des aspirants arbitres FIFA .

C’est le Professeur Toussaint Croissy, préparateur physique attitré, affecté en Haïti par la FIFA / CONCACAF qui dirigera ce test qui aura lieu dimanche 17 septembre 2023 au centre sportif Henfrasa. 13 officiels haïtiens sont concernés, les internationaux Patrick Sénécharles, Carl-Henry Elie, Smeedly Saint-Jean (arbitres) Falone Dieurisma et Jean Marc Moreau (assistants) ainsi que huit (8 aspirants), subiront ce test physique obligatoire dont le résultat sera pris en compte, ainsi que d’autres critères, au moment de la désignation des arbitres FIFA 2023 qui seront aptes à diriger des matches internationaux l’année prochaine.

Soulignons que de février à septembre 2023 nos arbitres internationaux ont été souvent sollicités pour officier dans des compétitions de la CONCACAF et de la FIFA (U-14 et U-15 Challenge Cup, U-17, U-20, Jeux Panaméricains, Ligue des Nations, etc. ) et les performances ont été très satisfaisantes au vu des notes reçues par la CONA.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-38764-icihaiti-arbitrage-international-vers-la-1ere-seance-de-tests-physiques-pour-les-arbitres-officiels-fifa-d-haiti.html

https://www.icihaiti.com/article-35979-icihaiti-football-l-arbitrage-haitien-aux-eliminatoires-de-la-coupe-du-monde.html

https://www.icihaiti.com/article-35913-icihaiti-football-liste-des-arbitres-et-assistants-haitiens-autorises-a-officier-dans-les-rencontres-internationales.html

IH/ BF/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com