Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Atelier de réflexion «Le regard des autres sur nous»

Haïti - Criminalité transnationale : Haïti, la Rép. Dominicaine et la Jamaïque clôturent le programme de sécurité aux frontières

Haïti - FLASH : Gonçalvez extrêmement frustré estime qu’on a «volé la qualification d’Haïti» (Vidéo)

Haïti - Environnement : Haïti salue la décision de rendre operationnel le fonds pour les pertes et dommages


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : La Mairesse Yvrose Pierre au Mexique

iciHaïti - Insécurité : Liste des Chefs de gangs de la coalition du G9

iciHaïti - Éducation : L’agriculture locale nourrit aujourd’hui près de 50% des écoliers

iciHaïti - Cantine scolaire : Plus de 20 séances de formation déjà organisées dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : L’adressage et le numérotage de la commune progresse


+ de nouvelles



iciHaïti - Santiago : Le Consulat appelle les compatriotes à la prudence
29/09/2023 09:48:27

iciHaïti - Santiago : Le Consulat appelle les compatriotes à la prudence
Le Consulat de Santiago salue tous les haïtiens vivant dans la zone du Cibao (République Dominicaine) et en profite pour exprimer sa solidarité avec tous les haïtiens qui traversent une période difficile dans la crise imposée par les deux Étatsde l’île.

En attendant que les deux parties s'assoient ensemble pour trouver une solution qui puisse permettre à la situation de revenir à la normale, le Consulat demande aux compatriotes d'être très prudents, de ne pas se laisser prendre à la provocation pour ne pas devenir des victimes pendant la période de crise.

Le Consulat sera toujours disponible pour aider autant que possible chaque compatriote se trouvant dans une situation difficile.

Le Consulat en profite pour présenter ses excuses à tous les haïtiens qui n'ont pas encore pu recevoir leurs passeports. Malheureusement, le Consulat n'est pas en mesure de répondre aujourd'hui à ce besoin en raison d’un problème technique avec l’équipement de production des passeports à Washington qui a empêché Washington (le principal centre d'impression des passeports) d'imprimer les passeports pendant plus de 2 mois.

Alors que de nombreux efforts sont déployés pour résoudre le problèmes, le Consulat demande à la communauté haïtienne de la région du Cibao de continuer à être patiente afin que nous puissions leur remettre les documents. Le Consulat présente ses excuses à la communauté et profite de l'occasion pour la remercier de sa compréhension tout en continuant de demander la prudence pendant cette période de crise afin qu'elle ne soit pas victime des autorités dominicaines.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
IciHaiti.com