Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - Éducation : Clôture du Camp «Retour à l’école»

Haïti - Crise : Haïti face à l’effondrement de son agriculture

Haïti - Rentrée des classes : Ensemble de mesures concrètes du Gouvernement

Haïti - Football : Le nouvel entraîneur des Grenadiers en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Taïwan : Repiquage de la deuxième campagne en cours

iciHaïti - Rentrée scolaire : Certification de 150 facilitateurs en santé mentale en milieu scolaire

iciHaïti - Grand'Anse : Cas d’Antrax, 2 décès humains et 20 animaux...

iciHaïti - Économie : Protocole d’accord entre entre le Consulat d’Haïti à Montréal et DameSara Canada

iciHaïti - Économie : Maintien temporaire des prix des carburants à la pompe


+ de nouvelles



iciHaïti - Humanitaire : Le PAM a distribué 550,000 repas chauds aux personnes déplacées


iciHaïti - Humanitaire : Le PAM a distribué 550,000 repas chauds aux personnes déplacées

Environ 40.000 personnes ont été forcées de quitter leurs foyers depuis la mi-août en raison des violences en Haïti, a révélé cette semaine le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Des gangs violents contrôlent des régions entières du pays et les Nations Unies ont averti la semaine dernière qu'il y avait une augmentation des meurtres, enlèvements, viols et attaques aveugles dans plusieurs zones considérées auparavant comme sûres.

« Les femmes, les enfants, les personnes âgées et d'autres groupes vulnérables font les frais d'un conflit brutal dans lequel des dizaines de groupes armés se battent pour le contrôle de territoires » a ajouté le PAM.

Des dizaines de milliers de personnes au cours des deux derniers mois et demi ont été « chassées de leurs maisons... fuyant souvent avec seulement les vêtements qu'elles portent » déplore l’agence onusienne.

« Ces récents mouvements portent le nombre total de personnes déplacées à travers le pays à plus de 200.000 », selon le PAM qui a distribué 550,000 repas chauds depuis la mi-août, même si avec les coupes budgétaires l'agence n'a souvent pu fournir qu'un repas par jour au lieu des deux habituels a souligné Jean-Martin Bauer, directeur du PAM en Haïti. Le PAM est en train de passer du service de repas chauds à l'aide en espèces aux personnes déplacées, afin de permettre aux familles de choisir leur nourriture tout en stimulant l'économie locale.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com