Zapping Haïti du 9 mai 2026

Quatre accusés reconnus coupables aux USA de complot dans l’assassinat du Président d’Haïti

L’union Européenne prévoit investir en Haïti 328 millions d’euros d’ici 2028

Plus de 1,600 personnes tuées en Haïti au premier trimestre 2026 (Rapport)

Zapping Haïti du 8 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens

iciHaïti - Espagne : Deux matchs amicaux internationaux pour nos Grenadières Sénior

iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mme Eline Medastin

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Haïti connaît ses adversaires pour la phase finale


+ de nouvelles



iciHaïti - Justice : Lancement des audiences publiques correctionnelles au CERMICOL
03/11/2023 09:28:34

iciHaïti - Justice : Lancement des audiences publiques correctionnelles au CERMICOL

En vue de lutter contre la détention préventive prolongée en Haïti, le Ministère de la Justice et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ont développé une synergie pour combattre ce fléau qui constitue un problème majeur au bon fonctionnement de la Justice en Haïti.

Comme annoncé, des audiences publiques correctionnelles spéciales ont eu lieu le 31 octobre 2023 au Centre de Rééducation des Mineurs en Conflit avec la Loi (CERMICOL) à Delmas 33.Trois affaires ont été entendues au cours de cette première journée.

Jusqu’a la fin du mois de janvier 2024, des assises criminelles sans assistance de jury et des audiences correctionnelles se tiendront sur toute l’étendue du territoire.

Au cours de la semaine précédente, des acteurs importants du système judiciaire ont visité les centres carcéraux dont le Pénitencier national et le CERMICOL. Ces démarches s’inscrivent dans le cadre du processus de décongestionnement des prisons civiles. Me. Emmelie Prophète-Milcé, la Ministre de la Justice et Me Jean-Joseph LEBRUN, Le Président du CSPJ, sont convaincu que la lutte contre la détention préventive prolongée est un pas important vers la réforme du système judiciaire haïtien.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com