Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers une diplomatie haïtienne forte et tournée vers l’avenir

Haïti - Politique : Cérémonie officielle d’échange de vœux de fin d’année

Haïti - Justice : Pas de détournement de fonds au Ministère de la Culture conclus l’ULCC

Haïti - Internet : Nouvelle Application Sunrise Airways


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Renforcement de la sécurité au Parc Industriel SONAPI

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Participation des Grenadiers va rapporter au minimum 10 millions USD à la FHF

iciHaïti - Culture : Lancement de la 19ème édition d’Artisanat en Fête

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation du dépôt de stockage de machines agricoles

iciHaïti - Handicap : L’intégration économique est en marche


+ de nouvelles



iciHaïti - Grand’Anse : Tournée de chantiers de 3 nouvelles infrastructures scolaires
19/11/2023 07:55:38

iciHaïti - Grand’Anse : Tournée de chantiers de 3 nouvelles infrastructures scolaires
Cette semaine, Jean Ronald Joseph Directeur Général du Fonds National pour l’Éducation (FNE) et son équipe ont fait la tournée de chantiers de construction de 3 nouvelles infrastructures scolaires.

Ils se sont rendus à Pestel (Dept. Grand’Anse) pour visiter le chantier de construction de l’École Nationale de Tozia dont les travaux ont atteint 40%. Cette écoles comprendra deux bâtiments avec 9 salles de classe et trois salles pour l’administration.

Lors des discussions, les ingénieurs et les superviseurs sur place ont souligné les difficultés à trouver en temps voulu les matériaux nécessaires pour la construction de cet établissement depuis l’embargo imposé sur les matériaux de construction par la République Dominicaine https://www.haitilibre.com/article-40698-haiti-flash-reouverture-partielle-de-la-frontiere-dominicaine-nouvelles-mesures-et-un-embargo.html .

À Duchity (Grand’Anse) l’équipe du FNE les travaux de construction du lycée national viennent de débuter

Ce lycée comprendra trois bâtiments de 6 salles chacun, deux blocs sanitaires distincts pour filles et garçons, un logement pour le gardien, un réservoir d’eau de 40 mètres cubes et un stationnement. Selon les précisions de l’entreprise responsable de la construction du lycée, les ouvriers ont commencé les travaux de terrassement et les fouilles du sol. Les travaux sont à 5%

Il convient de noter que le lycée national de Duchity constituera la première infrastructure publique d’envergure construite par le Gouvernement dans cette commune nouvellement créée.

Jean Ronald Joseph et son équipe ont également visité le chantier de l’École Nationale de Lory à Marfranc (Grande’Anse)

Les travaux de construction de cette école, entamés en février 2023, prévoient deux bâtiments en hauteur comprenant chacun six salles, ainsi que deux blocs sanitaires distincts pour filles et garçons. Selon l’entreprise responsable de la construction, les ouvriers ont commencé à ériger les bâtiments, et les travaux ont atteint 30% d’avancement.

Jean Ronald Joseph a saisi l’occasion pour discuter avec Marcélus Jean Félot, le Directeur de l’École Nationale qui a précisé que l’école couvre l’ensemble du cycle fondamental et accueillera 700 élèves.



IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com