Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : L’inflation en baisse reste élevée à 20,9% (janvier 2024)

Haïti - Insécurité : Enquête sur la violence armée à Cité Soleil, Bel-Air et Carrefour-Feuilles

Haïti - Éducation : Soutien à la «Créoléphonie» Scientifique

Haïti - «Teach Primary» : Un nouvel outil d’observation du travail des enseignants dans les salles de classe


+ de nouvelles


iciHaïti - Taïwan : Don de matériels adaptés pour les personnes vivant avec un handicap

iciHaïti - Mirebalais : Renforts policiers à «Terre-Rouge» et «Fonds-Cheval» (vidéo)

iciHaïti - PNH : Arrestation et interrogatoire de Joseph Peterson, membre du gang Canaan (Vidéo)

iciHaïti - «Mapou Lab» : Premier tournoi inter universitaire de débat «Lapawòl»

iciHaïti - Jacmel : Crime passionnel…


+ de nouvelles



iciHaïti - Sports : La Fédération cible de vandale
06/12/2023 08:41:48

iciHaïti - Sports : La Fédération cible de vandale
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) informe que ses locaux situés à Delmas 60 ontété vandalisés par des individus mal intentionnés qui ont fait des graffitis honteux sur les murs.

Dans une note la FHF expliqbue « Cette énième agression s'inscrit dans une longue liste d'actions (agression verbale, menaces via les réseaux sociaux et appels téléphoniques,) posées par un groupe d'individus, supportés par certains dirigeants de clubs haïtiens, ayant pour objectif d'intimider les employés de la Fédération ainsi que les membres du Comité de Normalisation et à déstabiliser le processus de normalisation enclenché depuis bientôt trois ans mais refusé par ces même représentants de clubs qui seraient partisans de la non-standardisation des clubs, du processus de refonte des statuts en vue d'organiser de bonnes élections pour l'établissement d'un Comité exécutif légitime sous l'autorité des statuts amendés.

La FHF prend acte de ces actes de vandalisme et de ce comportement qui ne sont pas conformes à la lettre et à l'esprit régissant le football mondial et le football haïtien en particulier. Une enquête a été ouverte sur ce dossier et la Fédération se réserve le droit de prendre les mesures légales qui s'imposent afin que ses vandales puissent répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires compétentes.

La FHF saisit l'occasion pour porter à la connaissance de la grande famille du football que toute manœuvre priorisant la violence conduira « ipso facto » vers la sanction de la Fédération, voire, de notre sport-roi par la FIFA.

La Fédération invite tous les clubs qui croient au dialogue visant la sortie du football haïtien du spectre de l'amateurisme à se joindre à elle dans un esprit de concorde et de franche collaboration pour mettre le sport-roi sur les rails du professionnalisme comme le font presque tous les pays de la Caraïbe et de la Concacaf.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com