Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élim. Coupe du Monde 2026 : Liste des Grenadiers séniors convoqués pour les 2 derniers matchs

Haïti - FLASH : 6,284 promotions irrégulières en 14 mois au sein de la PNH

Haïti - Armée : Remise de 7 blindés aux FAd’H (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-au-Prince : Inauguration de la Médiathèque Jacques Stephen Alexis

iciHaïti - OFATMA : Programme d’Assurance Santé au profit des étudiants de l’UEH

iciHaïti - Pont de Tabarre : Contre attaque mortelle de la PNH

iciHaïti - Environnement : Intervention du Conseiller Smith Augustin, à la tribune de la COP 30 (vidéo)

iciHaïti - Port-au-Prince : Renforcement de la formation des sapeurs-pompiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Première table Ronde départementale du Réseau des Jeunes de l'Artibonite
28/12/2023 09:54:36

iciHaïti - Politique : Première table Ronde départementale du Réseau des Jeunes de l'Artibonite
Sous le leadership de l'Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH) , le Consortium « Jèn Yo La - Haïti » a réalisé sa Première table Ronde Départementale du Réseau des jeunes de l'Artibonite.

Tenue aux Gonaïves, une trentaine de représentants d'organisations de Jeunes ont pris part à cet événement pour discuter autour des questions relatives à la participation politique des jeunes et aboutir à la préparation d'un agenda départemental au sein desquels les propositions et les recommandations des jeunes seront précisées.

Dans le cadre du Projet « Jèn Yo La », la mise en place des réseaux départementaux vise d’une part à renforcer le réseautage entre les structures de jeunes pour un meilleur partage d’expérience, une amplication des impacts de leurs initiatives et une institutionnalisation des espaces d'échanges entre celles-ci et les autorités locales et d’autre part de faciliter le développement des mécanismes d'appui à l'organisation et à la réalisation des initiatives locales des organisations de jeunes en matière de participation politique et de réduction de violences dans les processus électoraux.

Précisons que le projet « Jèn Yo La » mené par le Consortium Progettomondo Haïti, l'Observatoire de la Jeunesse Haïtienne et le Groupe Medialternatif est financé par le Fonds des Nations-Unies pour la consolidation de la Paix (PBF).

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com