Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONI organise une journée de doléances

Haïti - Santé : Cuba réaffirme son engagement scientifique et humanitaire envers Haïti

Haïti - FLASH : Ouest, Taux de réussite du bac 2024-2025 en forte baisse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire

iciHaïti - Aéroport Cayes : Le Ministre annonce une tour de contrôle provisoire

iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Gôave : Lancement officiel du Centre de formation professionnelle de la prison
17/01/2024 08:52:54

iciHaïti - Petit-Gôave : Lancement officiel du Centre de formation professionnelle de la prison
En début de semaine à la salle de l'auditorium de la Prison de Petit-Goâve, le dynamique Commissaire Jean Louidor Sony a procédé au lancement du Centre de formation professionnelle des détenus de Petit-Goâve en présence des membres de la Commission Municipale (Jean Bertrand Subrème, Mme Marthe Noël), du Bâtonnier Delpêche Joassaint, des Policiers, des membres de la société civile, de Haïti DAWA, de Délor Desgranges, du Directeur Jean Claude Charlemagne, du Notaire Louis Frantz Batista et du Directeur de l'hôpital Notre Dame, Dr. Fred Jasmin.

Ce centre de formation vise à faciliter la réinsertion sociale des détenus à la sortie de prison, a expliqué le Commissaire Sony qui s'engage à lutter contre la délinquance juvénile car la prison compte plus de 300 détenus dont la plupart sont des jeunes âgés de 20 et à 30 ans .

Quant au Bâtonnier Delpêche Joassaint, il a insisité sur le respect des droits et de la dignité des prisonniers par le fait que l'on a créé cette école de formation professionnelle au sein de la prison.

Le Directeur Charlemagne Jean Claude a vanté les bienfaits de la formation dans un espace carcéral et sollicité l'appui financier de tous afin de poursuivre la formation des détenus dans différentes disciplines telles que plomberie, informatique, électricité bâtiment, décoration, artisanat, coupe couture, préparation de produits entre autres. Des formateurs ou des enseignants expérimentés dispenseront les cours..

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com