Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles


iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles



iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, 27e Festival PhotoESPAÑA
03/03/2024 08:41:31

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, 27e Festival PhotoESPAÑA
Participez au Festival international de la photographie et des arts visuels PHotoESPAÑA en présentant votre travail photographique dans le cadre de la 27e édition de PHotoESPAÑA, le Festival international de la photographie et des arts visuels (28 mai et le 5 juin 2024,) dans la ville de Madrid, en Espagne.

Le programme Transcultura: Intégrer Cuba, les Caraïbes et l'Union européenne par la culture et la créativité, financé par l'Union européenne et mis en œuvre par le Bureau régional de l'UNESCO à La Havane, s'est associé à La Fábrica — une société de gestion culturelle qui développe des projets liés à la créativité, au design et aux arts — afin de donner l'opportunité à quinze (15) jeunes photographes des Caraïbes, de 18 à 35 ans d’âge, de présenter leur travail photographique et d'entrer en contact avec des conservateurs, des gestionnaires culturels et des photographes d’Espagne et du monde de premier plan lors de cet important festival en Europe.

PHotoESPAÑA est un festival de photographie au caractère social accentué qui, chaque année, fait de Madrid et d'Espagne des points de rencontre pour le monde de la photographie.

Pour son édition 2024, et sous le titre Perpetuum Mobile, le thème central de l'évènement sera le « mouvement perpétuel », une allégorie de la photographie en tant que médium dynamique, comme l'une des expressions artistiques les plus démocratiques qui existent.

Critères d'éligibilité
Les jeunes photographes des Caraïbes, de 18 à 35 ans d’âge, ayant la citoyenneté et la résidence légales de l'un des 17 pays des Caraïbes faisant partie du champ d'application géographique du programme Transcultura : Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Cuba, Dominique, Grenade, Guyana, Haïti, Jamaïque, Montserrat, République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent- et-les-Grenadines, Suriname et Trinidad-et-Tobago.

Date Limite : Les propositions doivent être soumises avant et au plus tard à 23 h 59, heure de la Havane (GMT - 4 heures), le 10 mars 2024.

Processus de sélection :
Une fois toutes les candidatures reçues, elles seront soumises à un processus de sélection rigoureux par un comité de sélection.

Les propositions photographiques liées au thème de l'édition 2024 du Festival, « mouvement perpétuel », et à des thèmes transversaux tels que le « genre », « l'Afrique » et/ou la « diaspora », seront particulièrement appréciées.

Les propositions doivent être soumises en envoyant un courriel à l’adresse suivante : transcultura.programme@unesco.org, avec une copie à a.guma@unesco.org, avec l'objet : « Proposition pour PHotoESPAÑA 2024 »

Le courriel doit contenir les différents annexes/fichiers et les informations soumises :

Formulaire de candidature : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=Uq5PHbM5-kuwswIpVrERlG-SI8YnE_JBk31uYsS9KgdURVFJVDlNUzY2Q01EWkJNVkc3QUNYTDRHWS4u

Annexe/fichier n° 1 :
D’une (1) à trois (3) photos personnelles dans l'un des formats suivants : JPEG, PNG, TIFF, PSD, SVG :
Images haute résolution (300 dpi) de la personne qui postule (les fichiers d'images joints doivent être nommés comme suit : Nom_Prénom_numéro de l’image.

Annexe/fichier n° 2 :
Copie scannée et lisible de la page biographique du passeport de la personne intéressée.

Annexe/fichier n° 3 :
Dossier compressé contenant strictement entre 10 et 15 photos (publiées ou non), reflétant le travail de l’artiste.

Pour plus d’informations téléchargez (PDF en Français) : https://www.haitilibre.com/docs/Convocatoria-PhEsp_FR_final.pdf

Pour en savoir plus sur le programme Transcultura de l’UNESCO visitez : https://en.unesco.org/fieldoffice/havana/transcultura

IH/iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com