Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #72

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Coupe du Monde Qatar 2026 : Nos Grenadiers se préparent au Brésil

Haïti - FLASH : Le Salvador confirme le déploiement de plus de 2,000 soldats salvadorien en Haïti

Haïti - FLASH : Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Réunion stratégique pour consolider les acquis de la protection sociale

iciHaïti - FLASH : Mise à jour du bilan des inondations

iciHaïti - Coopération Internationale : La Chancellerie souhaite une changement de paradigme

iciHaïti - Racing Club de Lens (D1) : Nos Grenadiers U-14 champions du CFU, invités à un séjour sportif de 10 jours

iciHaïti - Kenscoff : Distribution de 264 chèvres


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Pillage du consulat du Guatemala à Port-au-Prince


iciHaïti - Insécurité : Pillage du consulat du Guatemala à Port-au-Prince

Samedi 16 mars 2024, en pleine crise politique sur fond de violence et d’insécurité, le Consulat honoraire du Guatemala à Port-au- Prince a été attaqué vandalisé et pillé a rapporté le Gouvernement guatémaltèque.

Selon le Ministère guatémaltèque des Affaires étrangères, aucun blessé n'a été signalé parmi les employés du consulat (majoritairement haïtien) et le matériel et les documents stockés au siège diplomatique durant les cinq dernières années avaient déjà été évacué et mis en sécurité.

Le ministère des Affaires étrangères du Guatemala n’a donné aucun détail sur les dommages ou les vols commis au Consulat.

L'Ambassade du Guatemala en République Dominicaine répondra à toutes les urgences et demandes d’Haïti qui pourraient survenir en attendant la réouverture du Consultat de Port-au-Prince.

Aucun des Guatémaltèques vivant en Haïti n'a demandé à être évacué du pays.

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com