Haïti - USA : Deux haïtiens inculpés pour une fraude de près de 7 millions USD

Haïti - FLASH : Vaste opération Anti gang de la PNH appuyée par la FRG

Haïti - USA : Le Congrès adopte une loi sur la transparence en matière de collusion criminelle en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers une diplomatie haïtienne forte et tournée vers l’avenir


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Ordre du jour chargé au Conseil des Ministres

iciHaïti - Économie : Moncash et Unibank renforcent l’accès aux services financiers numériques

iciHaïti - Politique : Renforcement de la sécurité au Parc Industriel SONAPI

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Participation des Grenadiers va rapporter au minimum 10 millions USD à la FHF

iciHaïti - Culture : Lancement de la 19ème édition d’Artisanat en Fête


+ de nouvelles



iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire
12/04/2024 10:07:04

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire
En Haïti, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé qu'il intensifiait son aide alimentaire en Haïti, mais prévient que ses stocks alimentaires pourraient être épuisé d'ici fin avril.

En Haïti, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé qu'il intensifiait son aide alimentaire en Haïti, mais prévient que ses stocks alimentaires pourraient être épuisé d'ici fin avril.ne dispose que de suffisamment de nourriture dans le pays pour nourrir 175,000 personnes pendant un mois et la fermeture du principal port et aéroport d'Haïti, à Port-au-Prince, il y a environ un mois, a empêché l'acheminement des fournitures humanitaire au pays.

Depuis le début de la crise actuelle, le PAM a fourni une aide d'urgence à plus de 500,000 personnes, notamment des repas chauds pour les personnes vivant dans des abris temporaires à Port-au-Prince. Ils ont également fourni une aide en espèces et des repas scolaires dans les provinces.

Pendant ce temps, l’Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS) et le Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) continuent de soutenir les hôpitaux en leur fournissant du matériel et des médicaments, notamment en soutenant les services de santé maternelle.

Depuis le 1er mars, l'UNICEF, l’Organisation Internationale pour la Migration et leurs partenaires ont livré plus de 4,5 millions de litres d'eau potable dans 29 sites de Port-au-Prince.

Malheureusement, le plan de réponse humanitaire pour Haïti, présentée en janvier 2024, d'un montant de 674 millions de dollars, n’est financé à date qu’à hauteur d'un peu moins de 7% https://www.haitilibre.com/article-41480-haiti-onu-les-besoins-humanitaires-pour-2024-s-elevent-a-$us-674-millions-pour-aider-3-6-millions-d-haitiens-rapport.html

Téléchargez Le Plan de réponse humanitaire 2024 pour Haïti (PDF en Français 59 pages) : https://www.haitilibre.com/docs/Haiti_HNRP_2024_FR_version-finale.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-41480-haiti-onu-les-besoins-humanitaires-pour-2024-s-elevent-a-$us-674-millions-pour-aider-3-6-millions-d-haitiens-rapport.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com