Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Commémoration du 221e de la création de notre drapeau national


+ de nouvelles


iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles



iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire
12/04/2024 10:07:04

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire
En Haïti, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé qu'il intensifiait son aide alimentaire en Haïti, mais prévient que ses stocks alimentaires pourraient être épuisé d'ici fin avril.

En Haïti, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé qu'il intensifiait son aide alimentaire en Haïti, mais prévient que ses stocks alimentaires pourraient être épuisé d'ici fin avril.ne dispose que de suffisamment de nourriture dans le pays pour nourrir 175,000 personnes pendant un mois et la fermeture du principal port et aéroport d'Haïti, à Port-au-Prince, il y a environ un mois, a empêché l'acheminement des fournitures humanitaire au pays.

Depuis le début de la crise actuelle, le PAM a fourni une aide d'urgence à plus de 500,000 personnes, notamment des repas chauds pour les personnes vivant dans des abris temporaires à Port-au-Prince. Ils ont également fourni une aide en espèces et des repas scolaires dans les provinces.

Pendant ce temps, l’Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS) et le Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) continuent de soutenir les hôpitaux en leur fournissant du matériel et des médicaments, notamment en soutenant les services de santé maternelle.

Depuis le 1er mars, l'UNICEF, l’Organisation Internationale pour la Migration et leurs partenaires ont livré plus de 4,5 millions de litres d'eau potable dans 29 sites de Port-au-Prince.

Malheureusement, le plan de réponse humanitaire pour Haïti, présentée en janvier 2024, d'un montant de 674 millions de dollars, n’est financé à date qu’à hauteur d'un peu moins de 7% https://www.haitilibre.com/article-41480-haiti-onu-les-besoins-humanitaires-pour-2024-s-elevent-a-$us-674-millions-pour-aider-3-6-millions-d-haitiens-rapport.html

Téléchargez Le Plan de réponse humanitaire 2024 pour Haïti (PDF en Français 59 pages) : https://www.haitilibre.com/docs/Haiti_HNRP_2024_FR_version-finale.pdf

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-41480-haiti-onu-les-besoins-humanitaires-pour-2024-s-elevent-a-$us-674-millions-pour-aider-3-6-millions-d-haitiens-rapport.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com