Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Incendie Hôtel Oloffson : Réactions officielles

Haïti - Politique : Le Chancelier haïtien reçu par le Président de Taïwan (République de Chine)

Haïti - Agriculture : La Colombie et Haïti progressent dans leur coopération agricole

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - FLASH : Fonds fiduciaire destiné au financement d’entreprises détenues et/ou dirigées par des femmes

iciHaïti - Port-au-Prince : Distribution d’outils, curage de ravins

iciHaïti - RD : Démenti d’un mouvement de masse d’haïtiens à la frontière

iciHaïti - Éducation : Clôture du Programme National de Compensation des apprentissages

iciHaïti - Formations d’excellence : Certification de professionnels en passation des marchés publics


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire
04/05/2024 10:17:36

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire
L’antenne du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) dans le Sud a organisé cette semaine une importante réunion en présence des représentants des organismes partenaires clés, notamment le Programme Alimentaire Mondial (PAM), la Banque Nationale de Développement (BND), Projet PROMESSE de la Banque Mondiale et l’Ambassade de France.

L’objectif de cette rencontre était d’évaluer les performances des deux trimestres précédents, de discuter des défis rencontrés, et de proposer des stratégies pour améliorer l’alimentation scolaire dans la région.

Le bilan des deux trimestres passés a été mitigé et marqué par des troubles socio-politiques qui ont entravé les activités habituelles. Malgré ces difficultés, les cantines ont réussi à atteindre un quota maximal d’approvisionnement en nourriture pendant les jours de classe, démontrant ainsi une résilience impressionnante face à l’adversité.

En ce qui concerne les perspectives pour le trimestre actuel et l’année à venir, les participants ont mis en avant plusieurs initiatives prometteuses. Notamment, l’intégration de jardins scolaires pour fournir des produits frais directement à la cantine par le biais du programme conjoint PAM/BND. Cette approche non seulement garantira un approvisionnement constant en aliments frais, mais favorisera également l’éducation à l’agriculture auprès des élèves.

Une autre proposition discutée a été la sensibilisation des parents pour qu’ils soutiennent activement le programme d’alimentation scolaire. Impliquer les parents dans ce processus est crucial pour assurer sa durabilité à long terme.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com