Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas
16/05/2024 09:49:46

iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas
Fabienne Colas recevra un doctorat honorifique de la Faculté des beaux-arts de l'Université Concordia lors de sa collation des grades du printemps 2024. Elle sera la première Canadienne-Québécoise-Montréalaise d'origine haïtienne à recevoir cette haute distinction de l'Université Concordia.

Cette haute distinction apporte une grande reconnaissance au travail exceptionnel qu'elle accomplit partout au Canada et à l'échelle internationale depuis 20 ans en tant que pionnière qui travaille sans relâche et avec passion pour favoriser, soutenir et promouvoir la diversité et l'inclusion dans les arts et dans notre société. Cela coïncide avec le 20e anniversaire de la Fondation Fabienne Colas et du Festival international du film black de Montréal, ainsi qu'avec le 50e anniversaire de l'Université Concordia

« Un doctorat honorifique en beaux-arts de l'Université Concordia est décerné à Fabienne Colas pour son parcours remarquable et son engagement à favoriser une plus grande représentation de la diversité culturelle dans le monde des arts et du spectacle au Québec, au Canada et à l’international, » a déclaré Graham Carr, Président et Vice-chancelier de l'Université Concordia

L'Université Concordia décernera huit doctorats honorifiques lors de ses cérémonies de remise des diplômes du printemps 2024, les 4, 5 et 6 juin à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à 2oh00. Les récipiendaires se joindront aux étudiants des quatre facultés de Concordia et de l'École des études supérieures qui recevront leur diplôme.

« Être récipiendaire d'un doctorat honorifique de l'Université Concordia est un véritable honneur pour moi et pour ma communauté », a déclaré Fabienne Colas « Je dédie cette incroyable reconnaissance à ma famille, à mon équipe dévouée de la Fondation Fabienne Colas et à tous les artistes des minorités visibles qui œuvrent dans l'ombre ou tentent de faire entendre leur voix. Ce doctorat honorifique m'encourage plus que jamais à poursuivre à faire tomber les barrières et construire davantage de ponts. »

Visitez le site de la Fondation Fabienne Colas : https://fondationfabiennecolas.org

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com