Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Vers l’établissement d’une forêt communale dans la commune de Pilate (Nord)

Haïti - Médias : Messages pour la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse

Haïti - FLASH : Les USA discutent avec l’OEA pour déployer des troupes d’Amérique latine en Haïti…

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Pré-dévoiement d’une fresque murale à la Nouvelle-Orléans

iciHaïti - Économie : Deux nouvelles zones franches autorisées

iciHaïti - Cap-Haïtien : 5 membres d’un gang local tués par la Police

iciHaïti - Hôpital Sainte Marie : Bilan des deux premières semaines des travaux de réhabilitation

iciHaïti - Politique : Réactions suite à la désignation par les USA de «Viv Ansanm» et «Gran Grif» comme organisations terroristes…


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : L’Église adventiste durement touchée
03/06/2024 09:24:50

iciHaïti - Insécurité : L’Église adventiste durement touchée
Pierre Caporal, Président de l’Union haïtienne de l’Église adventiste, s’adressant aux membres du Comité exécutif de la Division interaméricaine (DIA) lors des réunions semestrielles de la DIA qui se sont tenues au début du mois à Miami en Floride, a dressé un sombre bilan de la situation en Haïti

« 55 églises ont été fermées en raison de l’augmentation du nombre de gangs qui prennent le contrôle de différentes communautés et régions, et ce nombre ne cesse d’augmenter chaque jour

[…] Plus de 2,000 familles adventistes ont été déplacées, dont 18 familles de pasteurs et d’administrateurs de conférences et de missions.

Les maisons de 305 familles adventistes ont été brûlées par les gangs, ce qui signifie qu’elles ont perdu tous leurs biens », a ajouté Caporal.

« […] Certaines églises ne sont pas en mesure de se réunir en personne, mais les membres essaient de regarder en ligne pour suivre d’autres églises ou suivre le service religieux sur Radio Voix de l’Espérance », a-t-il déclaré. Voix de l’Espérance est la station de radio gérée par l’Église adventiste du septième jour dans tout le pays.

Port-au-Prince et le Nord-Ouest du pays fonctionnent avec 40 à 60 % de leurs membres, a indiqué M. Caporal. Certaines églises se réunissent sous des tentes ou louent des espaces, et la plupart des églises se réunissent pour le culte dans l’après-midi parce qu’il n’est pas sûr de se réunir le soir, a-t-il dit.

IH/iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com