Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Appel à l’action en faveur de la restauration des terres
05/06/2024 10:59:21

iciHaïti - Environnement : Appel à l’action en faveur de la restauration des terres
Ce mercredi 5 juin 2024, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l'environnement autour du thème : « La restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse » et le slogan : « Nos terres. Notre avenir. Nous sommes la Génération Restauration », le Ministère de l'Environnement d'Haïti renouvelle son appel à l'action pour la restauration des terres, un élément essentiel pour lutter contre la désertification et renforcer la résilience à la sécheresse. Haïti, étant particulièrement vulnérable aux risques climatiques, doit intensifier ses efforts pour préserver et restaurer ses terres.

Pour marquer cette journée, plusieurs activités sont prévues à travers le pays. Il s’agit notamment d'activités de sensibilisation dans des écoles, de conférences-débats et de la mise en terre de plantules. Par exemple, la direction départementale du Sud conduira les activités de célébration du 5 juin dans la commune de Coteaux, tandis que l’Institut National des Ressources Hydriques (INARHY) interviendra dans les départements du Nord et du Nord-Est pour un ensemble d’activités en collaboration avec l’Université de Limonade.

Dans ce contexte, l’INARHY, en collaboration avec le Centre Résilience à l’égard de l’Eau (CRE), a officiellement lancé, ce 4 juin 2024, à l’Université du Roi Henri de Limonade, les activités prévues pour cette célébration.

Les participants ont apprécié trois riches interventions. Mme Christelle Théodore, cadre du MDE, a situé l’événement dans son contexte et a fait une présentation sur l'inventaire des Ressources en Eau en Haïti ; Sephammeur Louis Jean, responsable du département des sciences de l’environnement de l’Université de Limonade, a entretenu les participants sur la qualité des eaux douces du Nord-Est d’Haïti et Mme Marie Joseph A. Jean Baptiste a clôturé l’activité par une présentation sur la situation de la qualité de l’eau en Haïti, avec des simulations pour tester la qualité de plusieurs échantillons d’eau.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com