Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles



iciHaïti - Boat people : La Garde côtière américaine rapatrie plus de 300 migrants haïtiens
11/06/2024 10:00:51

iciHaïti - Boat people : La Garde côtière américaine rapatrie plus de 300 migrants haïtiens

La Garde côtière américaine (USCG) a rapatrié dimanche et lundi un total de 305 migrants haïtiens vers les Bahamas et Haïti, suite de plusieurs interceptions en mer de tentatives de migration illégale.

Dans le cadre de l'opération « Vigilant Sentry », les garde-côtes ont intercepté un groupe près d'Anguilla Cay aux Bahamas et deux autres près du Cap-Haïtien et de l'Île de la Tortue en Haïti, selon l’USCG.

Dimanche l’USCG a procédé au transfert de 109 haïtiens vers la Force de défense royale des Bahamas après que les équipages navigants ont informé les observateurs du secteur de la Garde côtière de Key West d'une tentative de migration illégale près d'Anguilla Cay.

Lundi,196 migrants haïtiens ont été rapatriés en Haïti après deux interceptions en mer de migrants.

Les garde-côtes exhortent tous les migrants potentiels envisageant de voyager « ne prenez pas la mer et ne risquez pas votre vie juste pour être renvoyés. Utilisez les voies sûres, ordonnées et légales disponibles […] » a déclaré le Lieutenant Nick Fujimoto, Officier chargé de l'application des lois du district 7 de la Garde côtière.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com