Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Table Sectorielle du sous-secteur de l'alimentation scolaire, un bilan impressionnant

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : «J-1» Match d’ouverture de nos Grenadiers contre le Mexique

Haïti - Taiwan : Vers la relance du chantier du Lycée d'excellence à Quartier Morin

Haïti - Technologie : 16 millions US$ pour la transformation numérique du Gouvernement


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : Remise de dix véhicules aux directeurs départementaux

iciHaïti - J.O. Paris 2024 : Le Gouvernement fait enfin un geste financier pour aider la délégation olympique haïtienne

iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Henry Robert Sterlin
12/06/2024 10:06:59

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Henry Robert Sterlin
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) a appris avec beaucoup de peine et de douleur la nouvelle du décès du professeur Henry Robert STERLIN, ancien Secrétaire général de l’INAGHEI survenu dans la soirée du dimanche 9 juin 202 https://www.haitilibre.com/article-42532-haiti-actualite-zapping.html

Le Professeur Henry Robert STERLIN est un pur produit de l’UEH. Il a fait des études de licence en Affaires Internationales et en Sciences Sociales, respectivement à l’École Nationales des Hautes Etudes Internationales, maintenant connue sous le nom « Institut National de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI) » et à l’École Normale Supérieure (ENS). Il a poursuivi à l’étranger ses études de second cycle en Relations Internationales et autres jusqu’à obtenir son doctorat en Histoire des Relations internationales à l’Institut d’Études Politiques de Paris.

Brillant professeur, le Dr. STERLIN a consacré une bonne partie de sa carrière d’enseignant au service de l’UEH et particulièrement à l’INAGHEI où il a formé plusieurs générations d’étudiants. Au sein de cette dernière, à part le statut de professeur, il a occupé des fonctions importantes, notamment celle de responsable du Département des Sciences politiques et de Secrétaire Général de cette entité de l’UEH.

Diplomate de carrière, le Dr STERLIN a représenté et défendu la Nation haïtienne à travers plusieurs missions diplomatiques dans le monde, soit en tant que Ministre Conseiller, soit en tant que Chargé d’affaires. M. STERLIN, dans son parcours, a prêté ses services au plus haut niveau de l’État comme Chef de Cabinet du Ministre de l'Éducation Nationale (Novembre 1991 à Novembre 1992), Chef de Cabinet du Ministre de l'Intérieur et de la Défense Nationale (Septembre 1994), mais aussi Secrétaire d’Etat aux affaires Étrangères (Janvier 2015).

Le décès du professeur Henry Robert STERLIN constitue une grande perte pour l’UEH et pour le pays. Le Rectorat de l’UEH s’incline devant sa dépouille mortelle. Il présente ses plus vives sympathies à la famille éplorée, à ses anciens collègues professeurs et étudiants de l’INAGHEI, aux parents, aux amis et à tous ceux affectés par ce deuil.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com