Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Table Sectorielle du sous-secteur de l'alimentation scolaire, un bilan impressionnant

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : «J-1» Match d’ouverture de nos Grenadiers contre le Mexique

Haïti - Taiwan : Vers la relance du chantier du Lycée d'excellence à Quartier Morin

Haïti - Technologie : 16 millions US$ pour la transformation numérique du Gouvernement


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : Remise de dix véhicules aux directeurs départementaux

iciHaïti - J.O. Paris 2024 : Le Gouvernement fait enfin un geste financier pour aider la délégation olympique haïtienne

iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph
23/06/2024 09:20:04

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Fonction Publique ce 23 juin 2024, Vernet JOSEPH le nouveau Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a adressé un message aux fonctionnaires et employés du Ministère.

Message du Ministre Joseph :

« Chers Fonctionnaires et Employés du Ministère de l’Agriculture, dans le cadre de la Journée Mondiale de la Fonction Publique, je tiens à saluer chaleureusement tous les fonctionnaires et employés œuvrant au Bureau Central ainsi qu'au niveau des Directions Départementales. Je vous souhaite une Bonne Fête, en ayant conscience des conditions de travail difficiles et des énormes efforts à consentir pour améliorer notre performance collective.

Votre engagement et votre résilience sont des atouts inestimables pour notre Ministère. En ces temps particulièrement ardus, il est essentiel de maintenir notre motivation et de travailler avec une efficacité redoublée, pour transformer les défis en opportunités. En tant que fonctionnaires, vous avez droit au respect, à un traitement équitable et à des moyens adéquats pour le travail. Nous allons y travailler sérieusement. Mais n'oublions pas nos devoirs : servir avec intégrité, être exemplaires dans nos actions et nous dévouer à l'amélioration constante de nos services.

Il est donc impératif de conjuguer nos efforts pour redorer l'image du Ministère et renforcer notre impact économique et social. Le secteur agricole a un rôle crucial à jouer dans le développement durable de notre pays. Travailler dans ce secteur est un véritable sacerdoce au profit du monde rural. Chaque action que vous entreprenez a une influence directe sur l'économie des familles paysannes, sur le bien-être de nos concitoyens et sur l'avenir de notre Nation. Votre dévouement quotidien est la clé pour surmonter les difficultés et bâtir un avenir plus sûr pour le secteur agricole et pour Haïti.

Je compte sur chacun de vous pour faire preuve d'éthique, de discipline, de courage, de détermination, d'innovation et de persévérance. Ensemble, nous pouvons faire la différence, œuvrer pour une fonction publique renforcée, une administration de proximité et un accès inclusif à des services publics de qualité. »


IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com