Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fin du TPS : Analyse des impacts possibles sur les transferts (étude)

Haïti - Économie : Le FMI souligne la situation «exceptionnellement difficile» d’Haïti

Haïti - Assassinat de J. Moïse : Début du procès. du Pasteur haïtiano-américain Emmanuel Sanon

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - N.Y. : Échanges fructueux avec une délégation allemande

iciHaïti - Formation : La PNH rend hommage au Commandant Cédric Rebillot

iciHaïti - Politique : Une délégation de la Mairie de Cap Haïtien en Espagne

iciHaïti - Politique : Vers une gouvernance plus intégrée des ressources en eau

iciHaïti - Ouvertures des Centres d’Enseignement Supérieur Technique (CEST) de Thiotte et de Dame-Marie


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Près de 4,000 personnes tuées ou blessées au premier semestre 2024


iciHaïti - FLASH : Près de 4,000 personnes tuées ou blessées au premier semestre 2024

Selon la comilation des rapports de l’ONU des 2 premiers trimestres 2024, au moins 3,927 personnes ont été tuées ou blessées en Haïti.

Une violence croissante qui aggrave la situation humanitaire ou plus de 4 millions d’haïtiens souffrent d’insécurité alimentaire

La plupart des personnes tuées ou blessée ont été documentés dans, le département de l'Ouest (Zone Métropolitaine de Port-au-Prince) et le département de l'Artibonite

Le premier trimestre de 2024 a été le plus violent depuis le début de 2022 en Haïti, indique l’ONU « Entre janvier et mars 2024, au moins 2,067 personnes ont été tuées ou blessées lors de violences liées aux gangs » dont 1,660 tuées, ce qui représente une augmentation de 53 % du nombre de tués par rapport au trimestre précédent (octobre à décembre 2023) indique le rapport trimestriel du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH).

PI/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com