Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Projet de 270 millions de Gdes pour moderniser la Caisse d’Assistance Sociale

Haïti - Taïwan : Le Président Lai Ching-te reçoit les lettres de créance de l’ambassadeur d’Haïti (discours de Lai)

Haïti - Politique : Réunion entre le CPT et une délégation de l’ONU

Haïti - Politique : «Haïti ne peut attendre. Le moment d’une action décisive est venu» (déclaration OEA)


+ de nouvelles


iciHaïti - Montréal : Une station de métro nommée «Vertières» (vidéo)

iciHaïti - Basketball : Le «Coach Jojo» entre au Temple de la Renommée du sport haïtien

iciHaïti - Social : Aujourd’hui, l’alphabétisation c’est plus que savoir lire et écrire

iciHaïti - Social : Méthodologies alternatives de collectes de données du SIMAS

iciHaïti - FLASH Brésil : Informations importantes Visa VITEM III


+ de nouvelles



iciHaïti - Rentrée Scolaire : Distribution de milliards de Gourdes
03/09/2024 09:33:55

iciHaïti - Rentrée Scolaire : Distribution de milliards de Gourdes
Le Gouvernement a décidé de donner une aide financière à 261,000 parents dans le besoin pour qu'ils puissent envoyer leur(s) enfants)s) à l’école en 2024. Le Ministère de l'Éducation Nationale , des Affaires Sociale et le Fonds d'Assistance Economique et Sociale (FAES) se sont associés dans le Programme Multisectoriel d’Urgence financée par le Fonds Monétaire International (FMI) et le Tésor Public.

Les parents dans le besoin, des élèves des écoles nationales, des écoles communales et des écoles communautaires, de la première à la 9ème année recevront une aide de 20,000 Gourdes.

Les parents intéressés, dans les départements concernés, doivent se rendre dans les écoles nationales pour remplir des formulaires qui collectent les informations nécessaires sur eux et leurs enfants.

Les directeurs d’école sont responsables de garantir la qualité de ces informations. C'est le seul moyen de garantir que les parents puissent bénéficier de ce soutien financier.

Après avoir évalué la fiabilité des informations sur chaque parent et chaque élève, il sera alors possible de verser 20 mille Gourdes sur le compte bancaire des parents ou de transférer la même somme via Natcash ou Moncash.

Dès qu'ils remplissent le formulaire les parents doivent préciser quelle méthode ils choisissent, afin de pouvoir bénéficier rapidement de cette aide financière.

Téléchargez le formulaire d’aide : https://www.haitilibre.com/docs/formulaire-mefa-pum-01.pdf,

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-43039-haiti-flash-plus-de-12-milliards-htg-pour-soutenir-les-plus-vulnerables.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com