Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur les Coopératives d’Épargne et de Crédit

Haïti - Économie : Partenariat stratégique entre le CFI et Business France

Haïti - Économie : Succès du premier Salon de l’Entrepreneuriat Féminin

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans

iciHaïti - Formation : Autonomiser les femmes leaders dans les camps de personnes déplacées

iciHaïti - OPS : Don important de matériels destinés à renforcer la vaccination

iciHaïti - Sécurité : Le Premier Ministre en visite au siège de la PNH


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Rappel des frais de contribution scolaire
05/09/2024 09:42:28

iciHaïti - FLASH : Rappel des frais de contribution scolaire
Mercredi 4 septembre 2024, le Ministère de l'Education Nationale rappelle dans une note à l'attention du public en général et de la communauté éducative en particulier que les frais de contribution scolaire sont fixés à 1,500 Gourdes dans les écoles publiques pour le 3ème cycle du fondamental et le secondaire.

Ce montant doit servir à couvrir un paquet de services comprenant notamment le nettoyage (peinture) pour l'école, la confection de dépliants, l'achat de feuilles pour les périodes d'évaluation prévues dans le calendrier scolaire et d'autres activités pédagogiques connexes.

Aucun responsable d'établissement scolaire public n'est autorisé à réclamer des frais supplémentaires. Tout contrevenant sera sanctionné suivant le règlement en vigueur.

Par ailleurs, le MENFP en profite pour rappeler que les frais de contribution scolaire sont interdits pour les 1er et 2e cycle du Fondamental (de la 1ère à la 6ème année), l’État assume la prise en charge tout en allouant un montant de 400 Gourdes par élève.

Le Ministère demande aux Directeurs Départementaux d'Éducation, avec l'appui des Inspecteurs de District et de Zone, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la pleine application de cette mesure.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com