Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité


+ de nouvelles


iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles



iciHaïti - Foot féminin : Calendrier des compétitions majeures 2025-2029
11/10/2024 08:55:42

iciHaïti - Foot féminin : Calendrier des compétitions majeures 2025-2029

La Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a dévoilé officiellement un nouveau calendrier quadriennal.

Ce calendrier, qui couvre la période 2025-2029, marque une étape importante dans le développement du football féminin au sein de la région. Il s’inscrit dans une stratégie visant à élargir les opportunités compétitives et à renforcer la visibilité des joueuses à travers des tournois de haut niveau.

Ce calendrier intègre entre autres, un ensemble de compétitions majeures, parmi lesquelles figurent :

Tour préliminaire des qualifications de la Concacaf 2025-2026 :

Ces qualifications, prévues pour octobre et novembre 2025, puis février et avril 2026, détermineront les équipes participantes au Concacaf W Championship 2026.

Concacaf W Championship 2026 :

Ce tournoi se déroulera en novembre 2026 et servira à la fois de qualifications pour la Coupe du Monde Féminine 2027 au Brésil et les Jeux Olympiques d’été de 2028 à Los Angeles.

Concacaf W Nations League 2028 :

Cette compétition est programmée pour février, avril et novembre 2028, après la Coupe du Monde 2027.

Concacaf W Gold Cup 2029 :

La deuxième édition de cette prestigieuse compétition aura lieu à l'été 2029, avec la participation des meilleures équipes de la région.

La sélection haïtienne féminine, sous la direction de son nouveau sélectionneur, Malou Quignette, participera à un tournoi amical international en Turquie, où elle se rassemblera à Antalya du 21 au 31 octobrehttps://www.haitilibre.com/article-43318-haiti-turquie-mini-tournoi-international-liste-des-grenadieres-convoquees.html dans le but de préparer son entrée dans ce nouveau cycle quadriennal de la Concacaf.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-43318-haiti-turquie-mini-tournoi-international-liste-des-grenadieres-convoquees.html

BF/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com