Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sports : «J-3», Détails sur le Championnat national inter-universitaire

Haïti - Sécurité : Les USA demandent au Canada de contribuer à la force internationale de répression des gangs

Haïti FLASH : Haïti reste sur la «Black List» américaine (2026)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - RAPPEL : Transferts d’argent et de paiements mobiles avec des opérateurs non autorisés

iciHaïti - Port-Margot : Foire d’intrants agricoles

iciHaïti - Saint-Marc : Terrible accident routier, au moins 8 morts et plus de 10 blessés

iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : La MMSS toujours en phase de déploiement, attend des renforts
15/11/2024 09:29:06

iciHaïti - Sécurité : La MMSS toujours en phase de déploiement, attend des renforts
Dans une note, Godfrey Otunge, le Commandant kényan de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) rappelle que le mandat principal de la mission, sanctionnée par les Nations Unies, est d'aider à créer les conditions de sécurité propices à l'objectif du gouvernement haïtien d'organiser des élections libres et équitables.

Dans le cadre de cette mission, en collaboration avec la Police Nationale d'Haïti (PNH), la Mission continue de mener des opérations conjointes et des patrouilles visant à perturber les activités des gangs et à sécuriser les infrastructures gouvernementales essentielles. Ces efforts sont cruciaux pour stabiliser la nation et assurer la sécurité de ses citoyens.

La Mission est actuellement toujours en phase de déploiement et attend l'arrivée d’hommes supplémentaires des pays contributeurs, pour passer à la phase des opérations décisives.

En attendant, la Mission et la PNH continueront d'accomplir leurs tâches avec le soutien du peuple haïtien. Le Commandant Godfrey Otunge tient a exprimer sa gratitude au peuple haïtien pour son soutien et sa coopération continus pour faire face ensemble aux menaces liées aux gangs qui affectent Haïti.

IH/ S/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com