Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles



iciHaïti - Fans de l’OL : «Corventina» élue meilleure joueuse de l’année 2024


iciHaïti - Fans de l’OL : «Corventina» élue meilleure joueuse de l’année 2024

Comme chaque année, les fans de l’Olympique Lyonnais votent pour les meilleurs éléments du club sur les douze mois écoulés via le blog «OL Plus», ces distinctions sont appelées Lyon d’Or.

Le blog «OL Plus» vient de distribuer les bons points pour les joueuses Lyonnaises les plus étincelantes lors de l’année écoulée. Sans grande surprise, Melchie Dumornay alias « Corventina » a été plébiscité par les fans des Fenottes (dames en Language lyonnais).

« Corventina » a été élue meilleure Joueuse de l’année et meilleure progression OL féminin pour ses exploits en 2024. En ce qui concerne l’équipe féminine, Melchie Dumornay avait déjà terminé deuxième meilleure recrue après ses premiers mois sous les couleurs de Lyon, et cette année encore l’internationale haïtienne a fait une véritable razzia. Le dossard 6 des Fenottes a été élue meilleure joueuse de l’année devant la milieu de terrain américaine Lindsey Horan et la défenseure canadienne Vanessa Gilles.

« Corventina » a aussi remporté le Lyon d’Or de la meilleure progression OL féminin, cette fois devant Alice Sombath et Ellie Carpenter.

Comme si cela ne suffisait pas, notre Grenadière est aussi présente dans la liste des joueuses préférées de la fan base de l’Olympique Lyonnais. Derrière Ellie Carpenter, Daniëlle Van de Donk, Vanessa Gilles et Eugénie Le Sommer, « Corventina » se classe à la 5ème position des chouchous du public.

Ces distinctions viennent clôturer une année certes difficile, mais très aboutie aussi bien individuellement que collectivement.

Souhaitons que Melchie Dumornay débute 2025 sur les mêmes bases afin de se hisser dans le top 5 des meilleures joueuses de la planète.

BF/ IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com