Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Espagne : Renforcement de la coopération académique et scientifique

Haïti - FLASH : Chaque heure, plus d’un haïtien est infecté par la tuberculose

Haïti - Justice : Réouverture du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Le département d’État maintien l’Alerte de niveau 4 «Ne voyagez pas en Haïti»


+ de nouvelles


iciHaïti - Insécurité : Les gangs contrôlent la quasi-totalité des autoroutes du pays

iciHaïti - Économie : Impact de l’insécurité sur le fonctionnement du secteur bancaire

iciHaïti - Championnat National Spécial D1 : Résultats de la première journée (part.1)

iciHaïti - FLASH : Première apparition publique du Pape François et retour au Vatican (Vidéo)

iciHaïti - Trump : Le gel du financement de l’USAID affecte au moins 35,000 personnes vivant avec le VIH


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : La Garde côtière rapatrie 132 personnes
11/02/2025 07:44:34

iciHaïti - Social : La Garde côtière rapatrie 132 personnes
L'équipage du navire Escanaba de la garde côtière a rapatrié 132 personnes en Haïti, lundi, après une interdiction maritime à environ 50 miles au sud-est de Marathon.

Un équipage des opérations aériennes et maritimes des douanes et de la protection des frontières basé à Jacksonville et un équipage d'un HC-144 de la station aérienne des garde-côtes de Miami ont informé les observateurs du district sept des garde-côtes, mardi, d'un voilier surchargé de 30 pieds transitant au nord-ouest entre Cuba et Cay Sal Bank.

"La Garde côtière continuera de donner la priorité au renforcement de notre intégrité nationale et à et déjouer les tentatives d'entrée illégale aux États-Unis par la mer », a déclaré le lieutenant Zane Carter, un officier de police du district sept des garde-côtes. « Nous sommes déterminés dans notre mission de protéger l'Amérique en sécurisant nos frontières maritimes. »

Une fois à bord du navire de la Garde côtière , les étrangers sont traités pour déterminer leur identité et reçoivent de la nourriture, de l'eau, un abri et des soins médicaux de base avant leur rapatriement dans leur pays d'origine ou leur retour dans le pays de leur départ.

La Garde côtière, en collaboration avec ses partenaires de la Homeland Security Task Force – Southeast, maintient une présence continue avec des moyens aériens, terrestres et maritimes dans le détroit de Floride, le passage du Vent, le passage de Mona et la mer des Caraïbes à l’appui de l’opération Vigilant Sentry. L’approche combinée à plusieurs niveaux de la HSTF-SE est conçue pour protéger la sécurité de la vie en mer tout en empêchant l’entrée illégale de navires aux États-Unis et dans ses territoires.

Toute personne tentant d’entrer illégalement aux États-Unis par la mer sera interceptée et rapatriée, conformément à la loi et à la politique américaines.

Depuis le début de l’exercice 2025, le 1er octobre, les équipages de la Garde côtière ont rapatrié un total de 313 personnes en Haïti, contre 857 au cours de l’exercice 2024.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com