Haïti - Justice : Le Ministre Pélissier travaille…

Haïti - Politique : 49 Congressistes démocrates demandent la prolongation du TPS pour Haïti

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Liste des Grenadières sénior convoquées (+Calendrier)

Haïti - FLASH : Séisme de 4.1 au large de Môle Saint-Nicolas

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sports : Deux champions haïtiens qui font rayonner Haïti

iciHaïti - Vietnam : Succès de la gastronomie haïtienne au Food Festival 2025

iciHaïti - DINEPA : Mise en service du Centre d’appel 5959

iciHaïti - France : Succès de la 20e édition de l’événement «Ti Coup d’Œil sou Haïti»

iciHaïti - Nécrologie : André Pasquet, une légende de la guitare nous a quitté


+ de nouvelles



iciHaïti - Religion : Le Pape est alerte et son état de santé est stable
02/03/2025 09:26:11

iciHaïti - Religion : Le Pape est alerte et son état de santé est stable
Samedi 1 mars dans la soirée, selon le bulletin du Saint-Siège « l’état clinique du Saint-Père, hospitalisé depuis le 14 février, restait «stable», après avoir présenté une crise de bronchospasme la veille https://www.icihaiti.com/article-44381-icihaiti-flash-le-pape-se-remet-apres-une-crise-isolee-de-bronchospasme.html . Un épisode isolé qui ne s’est pas reproduit.

Le Saint Père a été soumis en alternance à la ventilation mécanique non invasive et à de longues périodes d’oxygénothérapie à haut débit, en maintenant toujours une bonne réponse aux échanges gazeux.

Le Pape n’a pas de fièvre, ne présente pas de hausse de globules blancs et ses paramètres sanguin sont restés stables. Il a continué à manger et a suivi régulièrement une physiothérapie respiratoire, « en collaborant activement ». Son pronostic reste toujours réservé.

Alerte et orienté, le Pape François a reçu hier l’Eucharistie et a prié pendant une vingtaine de minutes dans la chapelle située à coté de sa chambre d’hôpital.

La mise à jour du bulletin de du Saint-Siège concernant l’état de santé du Saint-Père, hospitalisé depuis le 14 février à la Polyclinique Gemelli. indique ce dimanche 2 mars au matin « La nuit a été paisible, le Pape se repose encore ».

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-44381-icihaiti-flash-le-pape-se-remet-apres-une-crise-isolee-de-bronchospasme.html
https://www.icihaiti.com/article-44374-icihaiti-flashle-pape-est-sorti-de-la-phase-la-plus-critique-mais-son-pronostic-reste-reserve.html
https://www.icihaiti.com/article-44367-icihaiti-bulletin-de-sante-du-pape-pronostic-toujours-reserve-mais-nouvelles-ameliorations.html
https://www.haitilibre.com/article-44355-haiti-religion-la-sante-du-pape-francois-s-ameliore-legerement.html
https://www.haitilibre.com/article-44351-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-44338-haiti-flash-le-pape-francois-reste-dans-un-etat-critique-et-n-est-pas-hors-de-danger.html
https://www.haitilibre.com/article-44325-haiti-flash-la-sante-du-pape-en-legere-amelioration.html
https://www.haitilibre.com/article-44323-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-44310-haiti-flash-le-pape-souffre-d-un-double-pneumonie.html
https://www.haitilibre.com/article-44302-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-44289-haiti-flash-le-pape-francois-hospitalise-derniere-nouvelles.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com