Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur les Coopératives d’Épargne et de Crédit

Haïti - Économie : Partenariat stratégique entre le CFI et Business France

Haïti - Économie : Succès du premier Salon de l’Entrepreneuriat Féminin

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans

iciHaïti - Formation : Autonomiser les femmes leaders dans les camps de personnes déplacées

iciHaïti - OPS : Don important de matériels destinés à renforcer la vaccination

iciHaïti - Sécurité : Le Premier Ministre en visite au siège de la PNH


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : L’insécurité menace la réponse au choléra au pays
21/03/2025 09:30:41

iciHaïti - Santé : L’insécurité menace la réponse au choléra au pays
Le Bureau de Coordination des affaires humanitaires (OCHA) demeure préoccupé par la propagation potentielle du choléra en Haïti, de nouveaux cas suspects étant signalés quotidiennement.

Depuis le début de l’année, plus de 900 cas suspects de choléra et quatre foyers actifs sont actuellement surveillés dans les communes de Cité Soleil et d’Arcahaie, dans le département de l’Ouest, et dans les communes de Mirebalais et de Saut d’Eau, dans le département du Centre.

À Cité Soleil, l’un des quartiers les plus dangereux de Port-au-Prince, plus de 100 cas suspects ont été signalés au cours des trois dernières semaines. La détérioration de la situation sécuritaire a entravé l’accès des équipes de surveillance et des efforts de riposte, suscitant des inquiétudes quant à une transmission communautaire non détectée.

Le Ministère de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) luttent conjointement contre l’épidémie en fournissant des médicaments et du matériel médical au centre de traitement du choléra de l’hôpital Fontaine à Cité Soleil et en installant des points de réhydratation et de chloration.

Le financement des services essentiels d’eau, d’assainissement et d’hygiène est particulièrement faible : seulement 3,6 millions de dollars américains (4,1%) ont été reçus sur les 87 millions de dollars requis. De plus, moins de 30 % des établissements de santé disposent de lits dans le pays et un peu plus de 40 % des établissements de santé dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince sont pleinement opérationnels.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com