Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Canapé Vert : Au moins 5 membres de la Brigade de Vigilance tués au combats

Haïti - AVIS : Royal Caribbean suspend de ses croisières, l’escale de Labadie en Haïti

Haïti - FLASH : Démolition de «Pequeño Haiti» en Rep. Dom., des milliers de compatriotes sans abri…

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Arnaque : Arrestation en RD d’un haïtien, faux consul du Brésil

iciHaïti - Rep. Dom. : L’Ambassade d’Haïti, assiste tous les compatriotes qui souhaitent rentrer au pays

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 5ème journée du championnat (partie 2)

iciHaïti - PNH : Nouveau Directeur Départemental du Sud

iciHaïti - Rep. Dom : Augmentation de 45,2% des exportations dominicaines au premier trimestre 2025


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : La Jamaïque procède à la relève de son contingent
20/04/2025 09:53:08

iciHaïti - Sécurité : La Jamaïque procède à la relève de son contingent
Une équipe de relève de 21 membres de la Force opérationnelle interarmées de la CARICOM en Haïti (CJTF-H), composée de 18 membres des Forces de Défense Jamaïcaines (FJD) et trois membres de la Force de police membres des forces de sécurité jamaïcaines, sera déployée en Haïti dans la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), ont annoncé les FJD et poursuivra le travail commencé par le contingent avancée de la CJTF-H, déployée en Haïti en septembre 2024 https://www.haitilibre.com/article-43179-haiti-flash-j-1-pre-deploiement-de-la-jamaique.html

Les FJD ont indiqué que le contingent avancé initial rentrait en Jamaïque après le succès de son déploiement en Haïti dans le cadre de la MMSS.

Ce contingent, dirigée par le Colonel Kevron Henry, avait été déployée pour contribuer à la mise en place du Quartier Général de la MSS et jeter les bases des forces de suivi opérant dans l’un des environnements sécuritaires les plus instables de la région.

Selon les FJD, tout au long de son déploiement, le contingent jamaïcain a joué un rôle stratégique et opérationnel en soutien au mandat de la Mission. L’une des contributions les plus importantes de l’équipe a été la fourniture d’un soutien essentiel en matière de renseignement et de planification opérationnelle au Quartier Général, contribuant ainsi à l’élaboration de la stratégie de la mission et à la mise en œuvre d’opérations de sécurité coordonnées en Haïti.

De plus, les membres du contingent étaient chargés d’assurer la sécurité de la zone de soutien logistique, la base principale où sont hébergés les effectifs de la Mission et les installations essentielles.

Le colonel Henry a déclaré : « Notre équipe a agi avec professionnalisme, courage et une discipline inébranlable dans l’un des environnements opérationnels les plus difficiles de la région. Le niveau de menace en Haïti est élevé et constant, mais nos hommes sont restés très motivés et déterminés. Ils ont contribué de manière significative au développement et à l’exécution de la mission et ont représenté la Jamaïque avec distinction.»

La JDF a déclaré que la rotation du personnel reflète l’engagement à long terme de la Jamaïque envers la Mission et Haïti.

SL/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com