Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #19

Zapping Haïti du 29 avril 2026

Haïti célèbre 70 ans de relations diplomatiques haïtiano-japonaises

Agriculture : La FAO prête à accompagner le développement de filières alimentaires en Haïti

FLASH : Paludisme recrudescence alarmante Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consul d’Haïti à Santiago a rencontré la Fédération protestante des pasteurs haïtiens

iciHaïti - MHAVE : Situation de plusieurs milliers d’Haïtiens vivant à Cuba

iciHaïti - Libération et mesures conservatoires prises contre 4 policiers

iciHaïti - Rep. Dominicaine - Hausse de 22% des exportations vers Haïti au 1er Trimestre

iciHaïti - Sécurité : Fin de mission pour le Kenya


+ de nouvelles



iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation
01/07/2025 10:40:27

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation

Pour la toute première fois, l’Union européenne en Haïti lance un un grand concours de création spécialement conçu pour sensibiliser les jeunes des dix départements du pays aux dangers de la désinformation et l’importance de la vérification des informations et contenus partagés sur les réseaux sociaux, à travers un format créatif et viral : les GIFs et stickers.

QUI peut s’inscrire ?

Le concours est ouvert à tous les jeunes haïtiens(es) de 18 à 30 ans, qui résident en Haïti.

Les inscriptions se font en ligne du 1er juillet jusqu’au 7 juillet 2025.

Formulaire disponible sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd7VXYaQX9XQGIt37sZMDOksPO2btfRmoTIvXO-em3drA611Q/viewform

COMMENT s’inscrire ?

Les candidats(es) souhaitant participer doivent remplir le formulaire et joindre leur pièce d’identité.

Les candidats remplissant les critères auront 1 semaine pour concevoir et partager avec les organisateurs un sticker ou un gif dont l’objectif est d’alerter les usagers des réseaux sociaux sur l’importance de vérifier les informations avant de les partager eux-mêmes.

COMMENT gagner ?

5 candidats(es) seront sélectionnés par un comité pour participer à l’étape finale sanctionnée par le vote du public.

Les créations des 5 candidats(es) finalistes seront postées sur les réseaux sociaux de la Délégation de l’Union Européenne (DUE Haïti)

Chaque candidat(e) sera invité(e) à faire la campagne de promotion de son sticker ou Gif auprès de ses followers.

QUELLES sont les primes ?

Chaque candidat(e) sélectionné(e) pour participer au vote du public gagnera une prime de participation de 15,000 HTG.

À l’issue du vote du public, le Grand prix du Public sera décerné à la création qui aura reçu le plus grand nombre de like. Le gagnant recevra une prime de 150.000 HTG.

En plus du Grand Prix du Public, 2 autres finalistes auront la chance de revoir :

- Le « coup de cœur de l’Union européenne » décerné par le représentant de la DUE du comité de sélection: 50,000 HTG

- Le Prix spécial des Fact-checkers décerné par le représentant des médias du comité de sélection: 50,000 HTG

Pour connaitre le règlement complet, rendez-vous sur le site de la Délégation de l’Union européenne en Haïti : https://www.eeas.europa.eu/delegations/haiti_fr

Pour plus d’informations :

Email : delegation-Haiti@eeas.europa.eu

Téléphone : +509-2949-4949 / +509-2941-4949

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com