Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles



iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO
12/07/2025 09:29:51

iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO
Dans le but de renforcer les capacités opérationnelles de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/Ouest-2) de la Police Nationale d’Haïti (PNH), une série de formations a été réalisée à l’intention de 89 policiers de cette unité spécialisée.

69 policiers de l’UDMO ont pris part à une session qui a duré quatre semaine sur la gestion des troubles à l’ordre public, notamment lors de manifestations et de mouvements de foule.

20 autres UDMO on suivi une session organisée par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH). Le respect des droits humains, la non-discrimination et l’usage proportionné de la force dans les situations conflictuelles, sont quelques-uns des thèmes qui ont été abordés avec les participants.

Enfin, les 9 et 10 juillet 2025, 41 policiers de l’UDMO ont pris part à une formation réalisée par le Comité International de la Croix-Rouge axée sur les normes légales et opérationnelles d’intervention.

À l’issue de ces sessions, tous les policiers ont reçu une attestation de participation.

À noter que ces séries de formations continues, constituent l’un des axes prioritaires de Rameau Normil, Directeur Général a.i de la PNH, qui visent au renforcement des capacités opérationnelles et le professionnalisme des unités spécialisées de l’Institution Policière.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com