Zapping Haïti du 11 mai 2026

Préparatifs du défilé à l’occasion de la Fête du Drapeau au Cap-Haïtien

Haïti : Révocation de la Directrice Générale du Ministère à la Condition Féminine

Haïti : Le Violette champion de la série de clôture contre Baltimore [4-0]

Zapping Haïti du 10 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti

iciHaïti - La PNH dénonce des actes d’escroquerie dans le processus de recrutement

iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : 25 finalistes du programme de formation «Ranfòse Ansanm»
21/09/2025 10:22:48

iciHaïti - Social : 25 finalistes du programme de formation «Ranfòse Ansanm»

Les organisateurs Femmes Haïtiennes Aveugles en Action (FHAA), en collaboration avec Innovators for Change (IFC), Vision de Dieu (VDD), et Franglais Management ont fièrement célébré les 25 finalistes du programme de formation « Ranfòse Ansanm» (Plus fort ensemble)

Durant 14 jours, des personnes vivant avec divers handicaps physiques ont bénéficié d’une formation complète visant à renforcer leur autonomie financière et sociale.

Ce programme a couvert la gestion financière, la prévention en matière de santé et de harcèlement, ainsi que des compétences pratiques telles que la fabrication de savons, de produits sanitaires et la sérigraphie sur textiles.

Cette initiative a visé à développer des compétences pour promouvoir l’autonomisation économique. Afin de renforcer et de pérenniser l’appui de l’Ambassade des États-Unis, Vision de Dieu a l’honneur de contribuer aux efforts de FHAA-SHAA, en partenariat avec IFC, pour promouvoir l’indépendance économique des personnes les plus vulnérables en Haïti. Cette initiative se concrétise par l’octroi de prêts commerciaux facilités par les Services Financiers « Fonkoze ».

L’Ambassade américaine est fière d’avoir soutenu cette initiative, qui illustre pleinement notre conviction que l’avenir d’Haïti repose entre les mains des Haïtiens.

IH/ S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com