Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles



iciHaïti - Qualifications Concacaf W : Nos Grenadières sénior se rassemblent pour un test match au Maroc
26/10/2025 09:54:31

iciHaïti - Qualifications Concacaf W : Nos Grenadières sénior se rassemblent pour un test match au Maroc

Quelques mois après leur dernier passage, nos Grenadières sénior se retrouvent à Casablanca pour un nouveau test match contre une sélection marocaine. Rappelons que le 25 février 2025 nos Grenadières avaient conclus le match amical sur un score prometteur de parité [1-1] face à la sélection marocaine https://www.haitilibre.com/article-44363-haiti-football-match-amical-international-haiti-vs-maroc-[1-1]-video.html

Ce match, le dernier de la phase de préparation de l’équipe, constitue un test important pour les joueuses de l’entraîneur français Malou Quignette, à l’approche de la phase préliminaire éliminatoire de la Concacaf W, sur la route de la Coupe du monde féminine Brésil 2027.

Malou Quignette, pourra s’appuyer sur un effectif complet, incluant Melchie Daëlle Dumornay et la capitaine Nérilia Mondésir, de retour après quatre matchs d’absence. Quignette profitera du stage pour ajuster son plan de jeu et renforcer la cohésion du groupe avant la reprise des compétitions officielles, notamment le match du 30 novembre prochain face au Belize de la phase de la qualification https://www.icihaiti.com/article-45597-icihaiti-concacaf-w-2026-nos-grenadieres-seniors-connaissent-leurs-adversaires.html

Presque toutes les joueuses ont déjà rejoint le groupe à Casablanca, sauf les gardiennes Élieka Gabriel et Kaïna Cesar Pietrus, attendues ce dimanche matin.

Les Grenadières arrivées plus tôt ont participé à une séance de récupération en salle, en attendant Malou Quignette dont le vol depuis la France est prévu en soirée.

Cette rencontre sera la sixième sortie amicale des Grenadières en 2025, pour un bilan d’une victoire (contre le Chili), un nul (face au Maroc) et trois défaites (une contre le Chili, deux face au Canada).

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-44901-icihaiti-football-matchs-amicaux-haiti-vs-canada-liste-des-grenadieres.html

BF/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com