Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien : Vers le renforcement des services de secours et d’incendie

Haïti - Économie : Budget 2026-2027, les 3 priorités gouvernementales

Haïti - Ligue des Nations 2026 : Haïti s’incline [2-0] devant le Costa Rica, mais se qualifie pour les 1/4 de finale (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : L’OPS appuie le renforcement de la surveillance épidémiologique en Haïti

iciHaïti - Économie : Clôture de la Semaine de l’Industrie avec une Grande Foire

iciHaïti - Kenscoff : Visite de sécurité de haut niveau

iciHaïti - Plaine du Cul-de-Sac : La Cantine Mobile poursuit son action

iciHaïti - À découvrir : «René Depestre, un siècle d’Étincelles»


+ de nouvelles



iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux


iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux

L’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID), avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), informe le public en général, les journalistes, les étudiants et les jeunes créateurs en particulier, du lancement de trois concours nationaux dans le cadre du Projet de Veille Institutionnelle et Politique en Haïti (Projet VIP Haïti).

Ces concours portent sur le thème : « La participation citoyenne pour une Transition réussie » et concernent les catégories suivantes :

• Concours de reportages radiophoniques ;

• Concours de sketchs audio ;

• Concours de slams.

À travers cette initiative, l’OCID entend encourager les citoyennes et citoyens, particulièrement les jeunes, à promouvoir des initiatives pacifiques favorisant la participation civique, la cohésion sociale, le dialogue démocratique, le rétablissement de la sécurité et l’organisation d’élections crédibles en Haïti.

Les personnes intéressées sont invitées, à consulter les règlements des concours et à s’inscrire en ligne via :

Concours Sketchs : https://forms.gle/ijRRzwNK1bfmFyjm8

Concours de reportages journalistiques : https://forms.gle/iMiEhgrFixr6cPR59

Concours de slam : https://forms.gle/5wPz5DeDzdV8mbQc9

Les candidats devront soumettre leurs œuvres en ligne au plus tard le 29 mai 2026 à 4 heures p.m.

L’OCID encourage vivement les journalistes, étudiants, slameurs, jeunes artistes et créateurs de contenus à faire entendre leurs voix et à contribuer, par leurs talents et leur créativité, à la promotion d’une transition démocratique apaisée, inclusive et participative en Haïti.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com