Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Formation sur les «Fondamentaux des marchés publics» au bénéfice de cadres du MENFP

Haïti - Politique : Fructueux échanges entre Raina Forbin et Albert Ramdin

Haïti - Baccalauréat : Inscriptions des élèves HPI (surdoués)

Haïti - Sécurité : Construction de cinq bases opérationnelles avancées à Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées


+ de nouvelles



iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés
23/06/2026 10:02:29

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

Lundi 22 juin 2026, 17 migrants haïtiens en situation migratoire irrégulière, ont été arrêtés après avoir débarqué illégalement sur la côte Nord-Est de la Jamaïque. Ce groupe comprenait 10 hommes, 4 femmes et 3 jeunes mineurs qui ont été conduits au commissariat de Port Antonio afin de subir des examens sanitaires et lancer les formalités migratoires selon la police jamaïcaine.

L’interpellation a eu lieu après que des habitants ont alerté la police de l’arrivée suspect d’un bateau chargé de migrants dans la localité de Passley Gardens (district de Portland)

Selon des sources policières, la police cherche à déterminer si d’autres migrants ont pu quitté la zone avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Ce débarquement s’inscrit dans un flux continu de traversées maritimes désespérées déclenchées par la profonde crise humanitaire et la violence des gangs et du terrorisme en Haïti qui pousse de nombreuses personnes à chercher refuge dans d’autres pays.

Il coïncide également avec de vifs débats politiques en Jamaïque entourant la signature récente d’un protocole d’accord avec les États-Unis qui prévoit que la Jamaïque serve de pays de transit temporaire pour certains migrants d’autres nationalités expulsés par Washington, ce qui suscite l’inquiétude des Jamaïcains quant aux répercussions sur leur pays.

TB/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com