Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : Mesures d’accompagnement du Gouvernement pour aider les ouvriers

Haïti - Éducation : J-4, horaires et consignes du Bac permanent pour les candidats recalés...

Haïti - AVIS : Concours de chansons engagées

Haïti - Politique : Évaluation des prestations de services et de soins de santé au pays


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : 20 millions de dollars du Canada pour lutter contre le choléra

iciHaïti - COP24 : Éradication de la pauvreté et lutte contre les changements climatiques

iciHaïti - USA : Subvention de près de 25,000 dollars pour protéger le patrimoine national

iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
13/02/2012 14:24:51

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Commissaire du Gouvernement prend des mesures contre la mendicité
Très préoccupé par l’insécurité liée à la mendicité constatée, particulièrement dans la zone de l’Aéroport International Toussaint Louverture, le Parquet de Port-au-Prince entend prendre des mesures pour enrayer ce phénomène « A partir de ce lundi, des instructions formelles ont été passées aux autorités policières », a fait savoir Me. Jean Renel Sénatus, le Commissaire du Gouvernement. Selon lui, des individus qui pratiquent la mendicité aux alentours de l’aéroport Toussaint Louverture sont connectés à des bandes de voyous.

Gabriel Fortuné ne démissionne plus...
Le Président Martelly de passage au Jacmel pour les célébrations du Carnaval a fait savoir qu'à sa demande, le délégué départemental du Sud, Gabriel Fortuné avait décidé de revenir sur sa décision de démissionner et qu’il restera à son poste. https://www.haitilibre.com/article-4938-haiti-culture-carnaval-national-aux-cayes-j-7-gabriel-fortune-demissionne.html

Le système fiscal de Curaçao inspire le Gouvernement Haïtien...
En visite à Curaçao mercredi dernier avec une délégation conduite par le Président Martelly, Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Étrangères, a expliqué comment le système fiscal de Curaçao pourrait aider Haïti «...Nous avons eu une bonne rencontre, nous allons signer un accord de coopération entre nos deux Gouvernements et cet accord va bénéficier au Gouvernement Haïtien de manière pratique, pourquoi ? Parce que Curaçao a des moyens technologiques très avancés pour le recouvrement de ses taxes. Nous venons de regarder un ensemble de stratégies que leur gouvernement a mis en place. Avant, il perdait 1 milliard de dollars de taxes, maintenant il en ont récupéré près de 500 millions qui rentre directement dans leur budget, donc c'est un moyen très efficace qu'il on et qui nous intéresse...»

Semaine de la diaspora
Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), organise du 18 au 22 avril 2012, la Semaine de la diaspora. Durant cette période, des activités telles : un mini-marathon de 32 km, des rencontres avec de jeunes professionnels haïtiens de l’étranger et ceux vivant en Haïti, des séries de conférences-débats sur des sujets divers, des séminaires de formation, des ateliers de réflexions, un match de football entre une équipe haitienne de la diaspora et une autre en Haïti, des spectacles etc., auront lieu. Pour réaliser cet événement, le ministère sollicite l’aide financière des commanditaires de la place. Le MHAVE offre trois types de commandite y compris une option personnalisée qui pourrait être adaptée pour répondre spécifiquement aux objectifs des actions de marketing et ce, dans les limites du budget allouée à la publicité. Un cadre du Ministère est disponible pour rencontrer les responsables des entreprises et fournir toutes les informations supplémentaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
IciHaiti.com