Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - AVIS : Programme de Bourse d’étude du Japon pour enseignants haïtiens

Haïti - Environnement : Intervention du Ministre Jouthe à la COP24 en Pologne

Haïti - Agriculture : Vers plus de statistiques agricoles

Haïti - Économie : Le PM Céant à Toronto, appelle les hommes d’affaires à investir en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien

iciHaïti - Justice : Reprise du nouveau procès de Clifford Brandt

iciHaïti - RD : Plus de 120,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 11 mois

iciHaïti - Art Beat Miami : Un rendez-vous incontournable de la culture haïtienne


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/02/2012 10:53:30

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Pose de la première pierre du futur centre olympique d’Haïti
Sous le Haut patronage du Président Martelly et du comité international olympique (CIO) représenté par le Mexicain Mario Vasquez Rana, Vice-président du CIO, en présence, entre autres de Charles Edouard Baker, Président du Comité Olympique Haïtien (COH) et du Ministre de la jeunesse et des sports, Jean Roosevelt René, a eu lieu ce mardi, la pose de la première pierre du futur centre olympique d’Haïti. Ce Centre, estimé à plus de 20 millions de dollars, comprendra entre autres, un stade de 25,000 places et sera construit sur un terrain de 4 hectares [donné par le Gouvernement Martelly] à l’angle de la route #9 et de la route nationale #1 « Je suis très fier d’effectuer la pose de cette première pierre car c’est un projet que nous caressons depuis longtemps. Je tiens à remercier le gouvernement haïtien et le CIO de nous avoir soutenu dans la réalisation de ce projet » a déclaré Charles Edouard Baker, le Président du comité olympique haïtien (COH).

De son côté, le Ministre qui représentait à cette cérémonie le Chef de l’État a déclaré « nous allons réhabiliter et construire de nombreux terrains sportifs à travers le pays [...] tout en espérant transformer la zone côtière de Port-au-Prince en un espace d’affaires et de loisirs dynamiques. »

Le rapport Bélizaire est prêt
Le rapport de la Commission sur l’affaire du Député Arnel Belizaire est prêt. Selon le Député Danton Léger, Président de la Commission, l’ancien Ministre de la Justice, Josué Pierre-Louis et l’ancien Commissaire du gouvernement, Félix Léger semblent être blanchis dans le rapport...

Don de 500,000 dollars pour un complexe sportif
La Fondation Dubai Duty Free a annoncé une donation de 500 000 dollars américains pour financer le nouveau complexe sportif au lycée Jean-Baptiste dans la ville de Saint-Marc. L'annonce, a été faite à la conférence du Forum Trinity à Séoul, par le Président George Horan, de Dubai Duty Free.

Lundi 20 et mercredi 22 février, jours chômés
Par arrêté présidentiel, en date du 13 février 2012, l’administration publique, les écoles, le commerce et l’industrie chômeront les lundi 20 et mercredi 22 février 2012 en raison des jours gras. Le Président de la République profite de l’occasion pour souhaiter un joyeux carnaval au peuple haïtien.

Réflexion autour de la migration et de l’État Civil
Daniel Supplice, le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, rencontré Emeline Sauvignet, coordonnatrice du Collectif Haiti de France, Anne Bertin, coopérante français travaillant au sein du Groupe d’appui aux rapatriés et aux réfugiés (GARR), et Lisane André, responsable de communication du GARR sur les problématiques de la migration et de l'état civil en Haïti.

Le Ministre de l’intérieur invite « Repons Peyzan » à mieux collaborer
Me Thierry Mayard-Paul, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale, a discuté avec les membres du directoire de la plateforme « Repons Peyizan », autour d’une collaboration plus efficace dans les actions gouvernementales. Cette démarche leur permettra d’aligner les politiques publiques et la vision du Président de la République aux projets de développement concret pour le bien-être du peuple haïtien, croit le Ministre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
IciHaiti.com