Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : Mesures d’accompagnement du Gouvernement pour aider les ouvriers

Haïti - Éducation : J-4, horaires et consignes du Bac permanent pour les candidats recalés...

Haïti - AVIS : Concours de chansons engagées

Haïti - Politique : Évaluation des prestations de services et de soins de santé au pays


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : 20 millions de dollars du Canada pour lutter contre le choléra

iciHaïti - COP24 : Éradication de la pauvreté et lutte contre les changements climatiques

iciHaïti - USA : Subvention de près de 25,000 dollars pour protéger le patrimoine national

iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/02/2012 14:21:56

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le MHAVE n’aura pas de stand au Carnaval
Le Ministère des Haïtiens vivant à l'Étranger (MHAVE), s’excuse auprès des diverses communautés haïtiennes de l’extérieur à l’effet qu’il ne sera pas en mesure de mettre à leur disposition un stand durant la période carnavalesque dans la Métropole du Sud. Faute de moyens financiers.

INITE se démarque de certaines prises de position de Joseph Lambert
La Coordination de la Plateforme INITE, profondément préoccupée par la situation du pays, tient aujourd’hui à exprimer ses inquiétudes face aux dérives du pouvoir actuel et à se démarquer de certaines prises de position de son Coordonateur National Joseph Lambert. La Coordination tient en outre, à déclarer publiquement que s’il y a des Ministres et Secrétaires d’État du gouvernement qui se reconnaissent de la Plate-forme INITE, il est de leur devoir de se conformer à toute requête du Parlement qui s’inscrit dans le cadre de ses attributions constitutionnelles.

Inauguration du nouveau marché Dajabon-Ouanaminthe
Les autorités haïtiennes et dominicaines ont inauguré cette semaine le nouveau marché à la frontière de Dajabon (Nord-Est), dont les installations ont été construites grâce à un don de l'Union Européenne de près de 5 millions d’euros. Ce nouveau marché comprend 2,264 modules internes et externes, ainsi que les installations sanitaires. Ce nouveau marché va permettre de stimuler le développement économique de la ville de Dajabon du côté dominicain et de la communauté de Ouanaminthe du côté haïtien et réduire les risques sanitaires.

L’ULCC rappelle à l’ordre le Gouvernement
L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), rappelle aux membres du gouvernement Martelly-Conille et aux anciens membres du gouvernement Préval-Bellerive, qu’ils doivent déposer leurs pièces sur leur patrimoine. L’ULCC souligne à leur attention, que cette déclaration de patrimoine, devait être faite dans les 30 jours suivant leur prise de fonction, devant le greffe du tribunal de leur juridiction.

Le Carnaval de Port-au-Prince dans l’incertitude
« Le gouvernement central ne financera pas le carnaval de Port-au-Prince cette année mais serait de préférence disposé à fournir un prêt à la mairie de Port-au-Prince », affirme le Maire de Port-au-Prince, Jean Yves Jason en présentant à la presse la lettre dans laquelle il a demandé une avance [remboursable] de 40 millions de gourdes à partir des Fonds de Gestions des Collectivités. Il dit attendre une réponse ce vendredi [délai ultime] pour savoir si oui ou non la mairie va s'engager dans le Carnaval. https://www.haitilibre.com/article-4897-haiti-social-port-au-prince-ne-peut-pas-se-passer-de-son-carnaval.html

Dans un communiqué, le Ministère de l'Intérieur fait savoir que contrairement aux années antérieures, le Ministère de l'Intérieur n'a reçu aucun fonds pour les festivités carnavalesques de 2012. Les fonds alloués pour ces activités ont été remis à un comité coiffé par le Ministère de la Culture et de la Communication. Le Ministère précise que ce communiqué est un démenti formel aux déclarations de la Mairie de Port-au-Prince.

Fermeture du Consulat Américain le 22 février
Par arrêté présidentiel, l'administration publique, les écoles, le commerce et l'industrie chômeront le mercredi 22 février 2012 à l'occasion du Carnaval. Par conséquent, la Section Consulaire de l'Ambassade Américaine à Port-au-Prince sera fermée au public. Nous regrettons les inconvénients causés par ce changement. Tous les rendez-vous prévus pour le 22 février 2012, à l'exception des postulants qui ont été contactés par des employés de la Section Consulaire, sont reportés au 29 février à la même heure.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
IciHaiti.com