Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #797

Haïti - OIM : 2,923 haïtiens rapatriés hors RD (avril 2022)

Haïti - Santé : Jusqu'à 4 hôpitaux frontaliers pourraient être construits en Haïti

Haïti - FLASH : 800 boat people haïtiens qui se rendaient aux USA arrêtés à Cuba


+ de nouvelles


iciHaïti - Cantines scolaire : Don de 88,75 tonnes de riz et 5.5 tonnes de haricot de la France

iciHaïti - Social : Un éclatement de céramiques, pas un séisme !

iciHaïti - Sécurité : La Corée du Sud aux côté de la PNH

iciHaïti - Naufrage du canal du Mona : Appel pour aider à identifier les victimes restantes

iciHaïti - Hebdo-Route : 38 accidents au moins 119 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
26/02/2012 10:13:18

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Des agents touristiques en Haïti le mois prochain
Stéphanie Balmir Villedrouin, a annoncé qu’une grande compagnie française du tourisme et des agents touristiques de la Guadeloupe et de la Martinique se rendront en Haïti en mars prochain afin d’identifier des produits touristiques haïtiens. La Ministre évoque également un partenariat avec la ligne aérienne Air Caraïbe. Par ailleurs, Frédéric Lefèbre le Ministre français du tourisme devrait venir en Haïti dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Bilan définitif du Carnaval National 2012
Selon Gary Desrosiers, le Porte parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), le bilan définitif du Carnaval National 2012 dans la ville des Cayes, s’élève à 2 morts, 175 blessés et une trentaine d’arrestations dont deux évadés de prison.

Décentralisation des services d’immigration
Thierry Mayard-Paul, le Ministre de l’intérieur accompagné du Chef de l’État a inauguré le 20 janvier, aux Cayes, le bureau de l’Immigration Sud « Cette inauguration est un premier pas pour le Ministère de l'Intérieur, dans la politique de décentralisation [...] cela va permettre à une personne qui a besoin de voyager, de ne pas avoir à se déplacer à Port-au-Prince [...] elle va trouver tous les services là où elle vit, ici aux Cayes [...] » a déclaré le Ministre

«... ce bureau d’immigration est un témoignage de notre volonté de décentraliser. Aujourd'hui l'État veut être plus près de la population, l'État veut se rendre où est sa population pour lui donner les services [...] C'est une grande première, les personnes pourront rester aux Cayes, faire leur passeport et venir les chercher dans ce bureau, cela n'avait jamais été fait en Haïti... » a ajouté le Président Martelly.

La démission du Délégué Fortuné, toujours pas acceptée par le Président
La démission du Délégué départemental du Sud n’a toujours pas été acceptée « L’ancien Sénateur Gabriel Fortuné n’a pas le droit de démissionner et il va rester dans ses fonctions jusqu’à la victoire finale », a déclaré le Président Martelly, malgré la position contraire du Délégué... « Le Délégué du Sud n’a pas été choisi sur la base de l’amitié. J’ai fais le choix de Gabriel Fortuné parce que j’ai réalisé, qu’à travers ses actions, il pouvait m’aider à développer le département », a ajouté le Chef de l’État.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com