Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - AVIS : Programme de Bourse d’étude du Japon pour enseignants haïtiens

Haïti - Environnement : Intervention du Ministre Jouthe à la COP24 en Pologne

Haïti - Agriculture : Vers plus de statistiques agricoles

Haïti - Économie : Le PM Céant à Toronto, appelle les hommes d’affaires à investir en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien

iciHaïti - Justice : Reprise du nouveau procès de Clifford Brandt

iciHaïti - RD : Plus de 120,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 11 mois

iciHaïti - Art Beat Miami : Un rendez-vous incontournable de la culture haïtienne


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
29/02/2012 14:10:54

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Chancelier Carlos Morales Troncoso en Haïti aujourd’hui
Le Chancelier dominicain, Carlos Morales Troncoso est arrivée aujourd’hui en Haïti pour une visite d’une dizaine d’heures, afin de discuter de l'ordre du jour de la prochaine réunion de la Commission Mixte Bilatérale (CMB). Au cours de sa visite, le Ministre Carlos Morales s'entretiendra avec le Président Martelly au Palais national et plus tard avec son homogue Laurent Lamothe, pour animer un atelier qui définira les priorités dans le commerce, l'investissement, la sécurité des frontières, la santé, l'éducation, l'environnement et le transport, points qui devraient être examiné lors de la prochaine CMB, entre les deux pays.

La France prend acte de la démission de Conille
« La France prend acte de la démission du Premier ministre Garry Conille et forme le vœu que la nomination de son successeur intervienne dans les meilleurs délais. Dans ce contexte, nous soulignons l’importance du bon fonctionnement des institutions, ce qui passe par un dialogue entre tous les acteurs politiques haïtiens, en vue notamment de l’établissement rapide du calendrier électoral. Il est indispensable de préserver l’effort entrepris en vue de la reconstruction et de la gouvernance du pays. »

Campagne de sécurité routière
Réginald Delva, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique à annoncé le lancement d’une campagne de sécurité routière du 7 mars au 7 avril prochain. Il a rappelé que le numéro d’urgence 177 est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Services consulaires aux personnes âgées et aux handicapés
Le Consulat d'Haïti à New-York informe que les personnes âgées ou handicapées n'ont plus à se déplacer pour venir au Consulat. Leur représentant légal est autorisé à déposer les pièces justificatives auprès du Service pertinent, et un agent consulaire leur apportera le document finalisé à domicile. L'intéressé devra signer le document devant l'agent consulaire.

Démission de Conille, pas de surprises chez quelques élus du Plateau Central
La démission du Premier Ministre, le Dr Garry Conille ne provoque pas de grandes réactions auprès des élus du Plateau Central. Pour Chavannes Jean Baptiste, leader du Mouvement Paysan de Papaye (MPP) « Le départ de monsieur Conille ne me fait ni chaud ni froid [...] Garry Conille, proche de l’ancien Président américain Bill Clinton était le fruit d’un complot international et ce sont des étrangers qui l’ont imposé. Je ne m’attendais à rien de lui » De son côté, le Député Arodon Bien-Aimé ne semble nullement ému par cette démission « ce n’est pas une surprise puisque Conille n’a jamais eu d’autorité. » La Députée Marie Denise Bernadeau, se dit préoccupée par cette démission « Le pays ne peut plus attendre, trop de gens souffrent. J’espère que les parlementaires vont ratifier sans perdre de temps le choix du Président de la République »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
IciHaiti.com