Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - AVIS : Programme de Bourse d’étude du Japon pour enseignants haïtiens

Haïti - Environnement : Intervention du Ministre Jouthe à la COP24 en Pologne

Haïti - Agriculture : Vers plus de statistiques agricoles

Haïti - Économie : Le PM Céant à Toronto, appelle les hommes d’affaires à investir en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien

iciHaïti - Justice : Reprise du nouveau procès de Clifford Brandt

iciHaïti - RD : Plus de 120,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 11 mois

iciHaïti - Art Beat Miami : Un rendez-vous incontournable de la culture haïtienne


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
06/03/2012 12:41:49

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Haïti cherche 12 milliards de dollars...
Justifiant les relations d’Haïti avec le Président venezuelien Hugo Chavez, Laurent Lamothe a démenti que ces relations signifiaient un virage politique d’Haïti, affirmant maintenir d’excellentes relations avec les États-Unis. Prônant la diplomatie d’affaires, il a précisé « Nous sommes les amis de tous ceux qui veulent nous aider, car Haïti est à la recherche de 12 milliards de dollars... »

On peut toujours rêver...
6 sénateurs de la Commission sénatoriale chargée d’enquêter sur la double nationalité des membres du Gouvernement, ont signé une lettre envoyée au Président Michel Martelly lui demandant d’autoriser la Commission à consulter ses dossiers, auprès du gouvernement américain et italien, a fait savoir le Sénateur Jean-Charles Moïse. Joseph Lambert, Youri Latortue et Yvon Buissereth ont refusé de signer cette lettre...

Lancement de la quinzaine de la Francophonie
Le Ministère des Affaires Etrangères Laurent Lamothe, procédera aujourd’hui au lancement officiel de la Quinzaine de la Francophonie. Plusieurs officiels nationaux et internationaux participeront à cette importante cérémonie.

Plantation d’1 million d'arbres dans les 6 prochains mois
Lors du Lancement du Programme de Reboisement Plante Lavni à l’Hôtel Karibe, le Ministre de l’Agriculture, Hébert Docteur a déclaré « Le reboisement est une priorité nationale, une condition de survie pour notre pays. Tout effort dans ce sens, toute contribution est bienvenue. La compagnie des Distributeurs Nationaux S.A (DINASA) s’est lancée dans une double initiative : la promotion et la distribution du GPL pour réduire la consommation de charbon de bois [...] et le cofinancement avec WINNER de la production et la transplantation d’1 million de plantules dont 70% d’arbres fruitiers dans les 6 prochains mois, pour un coût global de 500,000 dollars américains. C’est très appréciable, mais l’important ici ce n’est pas le million d’arbres, ce n’est pas la somme investie... mais c’est le fait que cet investissement que cet effort vient du secteur des affaires, un secteur privé qui a pris la mesure du drame écologique et qui a décidé, comme entreprise responsable, d’apporter sa contribution à la société. Une telle initiative doit être encouragée et montrée en exemple à tous. »

Laurent Lamothe souhaite conserver son poste de Chancelier
Laurent Lamothe, Premier Ministre désigné par le Président Martelly, souhaiterait conserver son poste de Ministre aux Affaires Étrangères, ce que la Constitution autorise, afin de continuer à faire la promotion du pays à travers le monde et mener à terme les nombreux dossiers initiés. S’il est ratifié, Laurent Lamothe se dit prêt à ouvrir son Gouvernement à d’autres secteurs.

Des élus locaux de France soutiennent leurs homologues haïtiens
Une délégation composée d’élus locaux de l’organisation Cités Unies France a visité la région des Palmes dans le cadre d’un programme qui vise entre autre le soutien institutionnel des municipalités de Gressier, Léogâne, Grand-Goâve et Petit-Goâve. La délégation a salué les efforts des maires et les autorités nationales dans la mise en œuvre du projet dont la phase opérationnelle est en cours et encouragée les autorités haïtiennes à établir le calendrier des élections municipales en vue du renforcement du processus démocratique.

Vers l’autonomie financière des femmes en Haïti
Lors de la 56e session de la Commission de la condition de la femme à L'ONU, Mme Marie Carmelle Lafontant (Représentante d’Haïti) a expliqué qu’à travers son Plan global de développement conçu autour de cinq axes, le Gouvernement haïtien entendait accorder une place de choix à l’autonomie financière des femmes haïtiennes pour parvenir à la réduction de la pauvreté, qui est le lot de 52% de la population [...] Elle a cité les 36 micro-projets mis en œuvre par le Gouvernement au cours de la seconde phase d’appui aux initiatives productrices en milieu rural « À ce jour, la comptabilisation des bénéficiaires hommes/femmes donne respectivement 10,955 femmes pour 15,166 hommes », s’est–elle félicitée.

Les grenadières U-20, finissent dernières du Groupe A
La sélection féminine U-20 a quitté ce lundi 5 mars les éliminatoires du Mondial sur un match nul (0-0) contre la Jamaïque, nos jeunes grenadières terminent dernière du Groupe A avec 0 but (15 encaissés) et la Jamaïque termine 3e avec 0 but (4 encaissés).

HL/ S/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
IciHaiti.com