Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - HUEH : Grève des médecins résidents et internes pour cause d’insécurité !

Haïti - Politique : Suivi du projet de cartographie pour la gestion et la prévention des risques naturels

Haïti - RD : Des taxi-motos haïtiens s’approvisionnent en carburant à Dajabón

Haïti - AVIS : Activitées pré-carnavalesques, conseils aux automobilistes dans la capitale


+ de nouvelles


iciHaïti - Brésil : Évaluation pour l’introduction en Haïti de la variété de cocotier «Nain Vert»

iciHaïti - Tourisme : La Ministre Stephenson à la Nouvelle Orléans

iciHaïti - Tennis : Open d’Australie, Naomi Osaka se qualifie pour les 8ème de finale

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Membres du Comité organisateur du Carnaval 2019

iciHaïti - PNH : Le Commissaire Mario Aubergiste, élu Directeur Départemental 2018


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/03/2012 13:41:16

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
700 professionnels haïtiens étudiant en France, vont regagner Haïti
Près de 700 professionnels haïtiens étudiant en France depuis un certain temps, doivent regagner bientôt Haïti pour y mettre leur savoir au service des milieux académiques, des entreprises privées ou de l'administration publique a fait savoir l’Ambassadeur de France accrédité en Haïti, Didier Le Bret. Il souligne que 70 % d'entre eux suivent des cours en maîtrise et que leur taux de réussite est de 75 %.

Deux maires Québécois reçoivent le prix Toussaint-Louverture
Les maires des villes d’Amos et de Mont-Laurier (au Québec), Ulrick Chérubin et Michel Adrien tout deux d’origine haïtienne seront honoré par la Jeune Chambre de commerce haïtienne ce samedi 17 mars. Ils recevront le prix Toussaint-Louverture pour leur vision, leur leadership et leurs réalisations au sein de la société québécoise. Un hommage à leur contribution exceptionnelle au développement et au rayonnement des Haïtiens.

10 tonnes de marchandises vogue vers l’Ile à Vache
Le vieux gréement [bateau] «Bro Warok» d’Alain Malardé parti de Port-Louis le 11 mars, a fait escale à l’île de Groix (France) avant d’entreprendre un périple de deux mois en mer pour accomplir sa mission humanitaire vers l’Ile à Vache en Haïti. À bord environ 10 tonnes de marchandises données par les partenaires et associations. Le matériel est attendu avec impatience par les enfants de l’orphelinat de l’Ile à Vache où il sera distribué.

Réactions de «Repons Paysan» à la crise politique
Denis Joseph Pierre Porte-parole de la Plateforme « Repons Paysan » a déclaré « il y a beaucoup de choses à corriger, premièrement, il faudrait qu'il y ait une harmonisation avec les différentes institutions, deuxièmement les rapports entre l'Exécutif avec les parlementaires doivent être beaucoup plus souples, [...] de telle sorte que le parlement, la presse et la société civile se mettent ensemble pour faire avancer le pays [...] nous trouvons que le plus grave [...] c’est qu’après plus de 200 ans d’indépendance, on a un Parlement qui a cette dimension, nous croyons que c'est difficile [...] nous devons apporter des corrections, et nous sommes prêt à participer aux élections au niveaux sénatoriale, députés, magistrats, CASEC, ASEC...»

SVP, un peu de civisme a Port-au-Prince !
Donald Paraison, le Directeur Général du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS) a fait savoir que son service avait entrepris une vaste opération de ramassage des fatras mais que sans la collaboration de la population, aucun résultat satisfaisant ne sera obtenu. Rappelant que les Habitants de Port-au-Prince ont l’habitude de jeter dans les rues leurs détritus, chaque fois qu’il pleut, obstruant les canaux de drainage et couvrant les rues de fatras.

Saisie de 125 sacs de sucre de contrebande
Les autorités de surveillance de la frontière dominicaine (CESFRONT) ont saisi une cargaison de sucre qui tentait d’être introduite clandestinement en Haïti. La marchandise avait été achetée dans la ville de Santiago (République Dominicaine). Il s’agit de la deuxième plus importante saisie de contrebande de sucre, la première était de 300 sacs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com