Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : Artisans et touristes victimes de racket au village artistique de Noailles

Haïti - 216e : Les jeunes archelois ont représenté avec brio et fierté notre bicolore

Haïti - Mexico : 9 artistes haïtiens et mexicains honorés par l’Ambassade d’Haïti

Haïti - Éducation : Tournée de vulgarisation sur la Politique d’éducation non formelle


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Partenariat Public-Privé pour la gestion du Parc Naturel Quisqueya

iciHaïti - Sécurité : 17 accidents et 73 victimes

iciHaïti - Politique : Haïti assurera la Présidence tournante du COFCOR

iciHaïti - Économie : Lancement du projet «Haïti INVEST» pour stimuler les investissements

iciHaïti - Économie : Zones franches, Parcs industriels et avantages fiscaux


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
07/04/2012 14:03:24

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Fermeture des carrières sauvages au Morne-a-Cabrit
Devant le danger public que représentait l’exploitation des carrières du Morne-a-Cabrit sur la nationale # 3 https://www.haitilibre.com/article-5275-haiti-energie-port-au-prince-et-ses-environs-pourraient-etre-prives-d-electricite.html ce mardi 3 avril, un Juge de Paix de la Croix-des-Bouquets a procédé, à la demande de l’État haïtien, à la fermeture et la saisie de matériels sur le site de ces carrières.

Le Premier Ministre du Canada invite les acteurs politiques haïtiens à travailler ensemble
Lors du Sommet des dirigeants Nord-américains qui s’est tenu en début de semaine à Washington. D.C, Stephen Harper, le Premier Ministre du Canada à réitéré l’engagement du Canada envers Haïti « Nous réitérons notre engagement envers Haïti, nous invitons les acteurs politiques haïtiens à travailler ensemble et à prendre des mesures concrètes en vue de renforcer la gouvernance et la primauté du droit, conditions préalables fondamentales à l’accroissement du commerce, de l’investissement, du développement et de la prospérité à long terme. Nous signalons l’urgence et l’importance de la confirmation parlementaire d’un nouveau gouvernement et de la confirmation par ce gouvernement du moment des élections sénatoriales et locales. Nous invitons également Haïti à continuer à poursuivre le perfectionnement de la police nationale haïtienne pour qu’elle puisse assumer la pleine responsabilité de la sécurité en Haïti. »

Haïtel ne répond plus...
Le réseau de la compagnie de téléphonie mobile Haïtel ne répond plus, aucun appel ne peut être effectué sur le réseau d’Haïtel ou vers un autre réseau, ce, moins d’une semaine après sa mise sous séquestre par l’État haïtien et sans aucun avis à sa clientèle. Selon le service juridique du Gouvernement, la mise sous séquestre n'entraîne pas l’arrêt des services, mais la continuation de la gestion de l'entreprise sous la supervision de l’État en vue d'assurer la protection des droits et intérêts de toutes les parties....

Votez pour le meilleur logos du Ministère du tourisme
Le Ministère du Tourisme remercie tous les participants au concours de logo, ouvert le 10 Mars et reconnait la qualité des propositions et la richesse des échanges autour d'une nouvelle identité visuelle pour Haïti. Le public peut désormais voter à cette adresse www.haititourisme.gouv.ht/concours2012 pour les logos et slogans qu’il préfère. Vu le nombre élevé de propositions, le Jury basera sa décision finale parmi les 50 meilleurs. Le Jury se réserve le droit de demander des modifications au logo ou slogan une fois sa décision arrêtée.

Les Forces Armée n’ont jamais été dissoutes
Le Major Joseph D. Alexandre, de l’Association Militaire d’Haiti, a rappelé cette semaine dans une note de presse, que les Forces Armées n’ont jamais été dissoutes, mais seulement vidées de leurs biens et de leur personnel. L’Association pense qu’il est impératif de satisfaire une exigence constitutionnelle conformément aux articles 263 et 263.1 de la Constitution et préparer le retrait progressif de la Minustah.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com