Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 1 juin 2020

Haïti - Politique : Le PM Jouthe promet de résoudre le problème des contractuels au Ministère de la Jeunesse

Haïti - Éducation : Calendrier scolaire, démenti du Ministère

Haïti - Social : Bonne fête à toutes les mamans haïtiennes


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : Vers une meilleure prise en charge médicale des personnes handicapées

iciHaïti - Covid-19 : Don de 500,000 dollars de l’Espagne à la DINEPA

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de matériels et d’équipemements médicaux

iciHaïti - Jacmel : Décès de Maurice Cadet un monument de la poésie Jacmélienne

iciHaïti - Covid-19 : La RD envoie 1,200 militaires et de l’équipements en renfort à la frontière


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12/04/2012 15:11:25

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Projet de loi sur le contrôle de la Nationalité
Mardi, le Député Jean Tholbert Alexis, a fait savoir qu’il s’apprétait à déposer au Parlement un projet de loi sur la question de la Nationalité en Haïti. Ce projet de loi baptisée « contrôle de la Nationalité » va permettre de résoudre une fois pour toute ce problème, a précisé le Député qui promet également une proposition de loi sur la problématique de la résidence dans le pays.

Nouveau Directeur des douanes à Miragoâne
Vladimir Thermilus a été installé au poste de Directeur de la douane à Miragoâne. Il remplace à ce poste, le très contesté Jean Edouard Rivière, transféré environ six mois après sa prise de fonction. Le nouveau venu est considéré comme un homme de dialogue qui promet de travailler avec tous les secteurs et permettre à la douane de Miragoâne de jouer enfin son rôle dans l’économie nationale.

Formation en Web développement et Web design
L’entreprise haïtienne, Suntel S.A a signé la semaine dernière avec l'organisation américaine WOW basée en Californie, un accord pour la formation de jeunes en Haïti en Web développement et Web design. Près de 200 jeunes pourront avoir accès au même niveau de formation qu'aux États-Unis et seront certifiés par l'organisation. WOW est une association professionnelle sans but lucratif dédiée au soutien des individus et des organisations qui créent, gèrent ou commercialisent des sites Web.

La Minustah équipe les contrôleurs financiers aux Cayes
Dans le cadre d’un Projet à Impact Rapide (QIP), la Minustah a remis en présence des autorités locales, un lot de matériels d’une valeur de 679.450 gourdes [± 17.000 dollars américains] afin d’équiper, le bureau des Contrôleurs Financiers Territoriaux des Cayes. Il s’agit d’équipements de bureaux et d’équipements informatiques destinés à permettre aux contrôleurs financiers d’être dotés des outils de travail performants, nécessaires à la bonne exécution de leurs taches. Charles Messier, le Chef du Bureau régional Sud de la Minustah, a rappelé le rôle « important des contrôleurs financiers pour la bonne marche des mairies », ajoutant que ces derniers avaient bénéficié d’une formation dans le cadre des activités d’appui de la Mission aux institutions de l’État haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com