Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : Artisans et touristes victimes de racket au village artistique de Noailles

Haïti - 216e : Les jeunes archelois ont représenté avec brio et fierté notre bicolore

Haïti - Mexico : 9 artistes haïtiens et mexicains honorés par l’Ambassade d’Haïti

Haïti - Éducation : Tournée de vulgarisation sur la Politique d’éducation non formelle


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Partenariat Public-Privé pour la gestion du Parc Naturel Quisqueya

iciHaïti - Sécurité : 17 accidents et 73 victimes

iciHaïti - Politique : Haïti assurera la Présidence tournante du COFCOR

iciHaïti - Économie : Lancement du projet «Haïti INVEST» pour stimuler les investissements

iciHaïti - Économie : Zones franches, Parcs industriels et avantages fiscaux


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/04/2012 15:23:11

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Si Laurent Lamothe est Premier Ministre...
Le Ministre des Affaires Étrangère, Laurent Lamothe, candidat désigné à la Primature a déclaré que s’il devient Premier Ministre d’Haïti il fera de la lutte contre la pauvreté le point central de son gouvernement «... la lutte contre la pauvreté extrême, c'est cela qui va être le point central de notre gouvernement, et tout ce qui va se faire autour aura comme objectif soit direct ou indirect, la lutte pour réduire cette pauvreté qui touche plus de 60% des haïtiens [...] la lutte contre les enlèvements et la criminalité en générale, seront également notre priorité [...] je pense que pour que nous puissions avoir un État de droit, des investissements et des créations d'emplois, le premier aspect, c'est la volonté au plus haut plus niveau. Je peux vous dire que toute la volonté sera là [...] pour ramener le climat de sécurité dans le pays ; pour que tout le monde puisse vivre normalement dans le pays. Que nous-mêmes l'État, nous prenions nos dispositions, nos responsabilités avec les forces de sécurité que nous avons sur place, pour sécuriser la population [...] »

L’Ambassadeur vénézuélien confiant dans le futur d’Haïti
L’Ambassadeur vénézuélien Pedro Antonio Canino Gonzalez, constate le dynamisme du Gouvernement Martelly et croit que le futur d'Haïti débouchera définitivement sur son développement «... nous voyons un gouvernement très dynamique, le Président Martelly est très intéressé par le peuple haïtien, nous souhaitons que son Chancelier, devienne Premier Ministre, c'est un homme aussi très dynamique, intelligent et organisé comme le Président Martelly. Ils vont faire beaucoup de mouvement de façon intelligente, avec les pays d'Amérique Latine et des Caraïbes, ils vont chercher la coopération pour le développement de la Nation, et nous croyons que le futur d'Haïti débouchera définitivement sur son développement, c'est notre plus grand désir...»

Prochain sommet des Caraïbes en Haïti
Le Ministère des Affaires Étrangères du Panama a informé dans un communiqué que la date du Ve Sommet des Chefs d'État et de gouvernement de l'Association des États des Caraïbes (AEC) a été fixée provisoirement au 27 Juillet 2012 en Haïti. L'Association des États des Caraïbes comprend 31 membres et sept États associés.

Inauguration d’un Centre pour les jeunes à Tabarre-Tigalette
Lors de sa visite officielle, la semaine dernière, le Président du Mexique, Felipe Calderon et son épouse, Margarita Zavala, ont accompagné le Président et fondateur de Messager de la Paix, le Père Angel Garcia à la cérémonie d'ouverture d’un Centre pour les jeunes situé dans le quartier de Tabarre-Tigalette. Ce Centre, est composé de 3 pavillons principaux [éducation, résidentiel et santé] ainsi qu’une chapelle, un bâtiment administratif et des aires de loisirs, qui seront gérés et animé par des prêtres de Saint-Vincent de Paul. Les Institutions espagnoles et mexicaines telles que le « L’Alliance Mexique pour Haïti » ou « Fomento Social Banamex », ont été les principaux soutiens financier de ce projet qui a coûté 1,6 million de dollars. « Ces enfants qui vivent actuellement dans des camps auront, à partir de maintenant, un endroit pour vivre et étudier » a déclaré le Père Angel Garcia.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com