Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
19/04/2012 14:03:33

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Consulat Général d'Haïti à New York veut garder Haiti verte et belle
Selon le Secrétariat du Consulat Général de la République d'Haïti à New York, le Consulat se donne comme défi de planter approximativement 300,000 arbres à travers Haïti [en mémoire aux disparus du 12 janvier 2010]. M. Charles Antoine Forbin, Consul Général, est en pourparlers avec Monsieur Hebert Docteur, le Ministre de l’Agriculture, quant à l’emplacement de ces arbres, et les meilleures espèces à planter. Cette initiative du Consul Général répond à la politique « garder Haiti verte et belle » instaurée par le Président Michel Martelly. Le Consulat fait appel à votre compassion et invite toutes les personnes intéressées à contribuer à ce projet, à consulter, le site web, Facebook et Twitter du Consulat et d’autres médias pour en savoir plus.

Un jedi mizik spécial Troubadour
L’Institut Français en Haïti vous invite à danser sur la musique endiablée des troubadours du groupe BOULPIK, ce jeudi 19 avril, dès 19h [Entrée libre]. Fondé dans le quartier de Delmas 4, par des musiciens originaires de la province de Grand Anse, le groupe BOULPIK existe depuis 2004. Comme tous les troubadours, il se produit à la fois dans les fêtes privées, mariages, anniversaires, communions, et dans les hôtels, notamment : Visa Lodge, Le Plaza, Kaliko Beach. Ce Groupe a la particularité d’inclure deux banjos, en plus d’un chanteur, d’un tambourineur, d’un joueur de claves (kaskayèt) et d’un autre à la marimbula (manouba).

La PNH suit des cours en République Dominicaine
Une dizaine de membres de la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’est rendue en République Dominicaine suivre un cours sur « L'identification et la lutte contre la drogue » donné par des experts dominicains de la Direction nationale anti-drogue (DNCD), dirigée par le Major Général Rolando Rosado. Ce cours s'inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation des membres du bureau de la drogue des deux pays, visant au renforcement des actions et l'échange d'informations, afin d’améliorer et de mettre en place des actions supplémentaires contre le trafic de drogue et les infractions connexes en République Dominicaine et en Haïti. Les policiers haïtiens ont également visités le Centre Anti-drogue (DICAN), où ils ont reçu des informations sur les différents services qui travaillent dans cette agence.

Journée nationale des statistiques scolaires
Le Ministère de l'Éducation National informe tous les agents éducatifs et les Directeurs départementaux, les Inspecteurs et les Directeurs d'écoles en particulier qu'il a été décidé d'instituer le 20 avril une journée nationale des statistiques scolaires. Cette initiative s'inscrit dans une nouvelle stratégie de collecte de donnée sur les écoles, en vu de produire de manière régulière, des statistiques scolaires à travers tout le pays. Le Ministère demande à tous les acteurs concernés, de prendre les dispositions nécessaires pour la réussite de cette journée et précise à l'attention des Directeurs, qu'ils doivent être présent le jour indiqué et remplir le formulaire de collecte de données sur leur école, car il s'agit d'une obligation envers le Ministère.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com