Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Nombre des personnes privées de liberté dans les prisons du pays

Haïti - OEA : Accélérer les efforts en faveur de la sécurité et de la stabilité en Haïti

Mondial 2026 : Haïti, surclassé par le Brésil s’incline [3-0] et est éliminé (vidéo)

Haïti - Brésil : L'heure de l'exploit à sonné ! Grenadye, alaso !


+ de nouvelles


iciHaïti - Appel à textes poétiques, Festival féministe Nègès mawon

iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 : Phase finale CONCACAF nos Grenadiers se préparent

iciHaïti - Canada : Wyclef Jean en visite à l’Ambassade d’Haïti

iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 563 Millions $US exportés en 5 mois en Haïti

iciHaïti - ENP : Pose de la première pierre du dortoir pour femmes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
21/04/2012 12:19:56

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Mirlande Manigat compare le pays, à un avion sans pilote...

Mirlande Manigat a déclaré cette semaine « [...] nous sommes dans un pays comme un avion sans pilote, un bateau sans gouvernail, parce que d'un coté nous avons un Président qui est en convalescence, et vous savez que j'ai envoyé publiquement mes vœux de rétablissement au Président Martelly, donc ça c'est la tête de l'Exécutif d'un côté, un gouvernement démissionnaire de l'autre. C’est-à-dire que l'État n'a pas de Chef présent en Haïti, car notre Constitution prévoit qu'en cas d’incapacité momentané du Chef de l'État, c'est le Premier Ministre qui prend le gouvernail, mais le Premier Ministre est démissionnaire donc il y a plein de chose que le Premier Ministre ne peut pas faire [...] »

Une conjoncture politique confuse

« La conjoncture politique en Haïti n’a jamais été aussi confuse » c’est ainsi que le Député Accluche Louis-Jeune a décrit, vendredi, la situation en Haïti « Nous sommes en face d’un vrai imbroglio politique aggravé par un ensemble de dossiers pour le moins délicats. » Il a déploré que le Parlement n’assumait pas son rôle « de dernier rempart » par rapport au développement de la situation et lancé un appel au Président Martelly pour qu’il convoque d’urgence un dialogue national avec toutes les forces vives, afin d’empêcher l’effondrement du pays.

Nouveau Commissaire du Gouvernement au Cap Haïtien

L’ancien Commissaire du Gouvernement des Gonaives, Lesly Jules a été installé vendredi comme nouveau Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com