Haïti - Coupe du Monde 2022 : Grenadiers amputés 8e finale jour «J» Haïti vs USA

Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927


+ de nouvelles


iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
24/04/2012 13:15:48

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Laurent Lamothe a déposé ses documents
Lundi, Laurent Lamothe, le Premier Ministre désigné a procédé au dépôt de ses pièces au Bureau de la Chambre basse qui les a transmit sans délai à la Commission chargée d’analyser leur authenticité et de faire éventuellement des recommandations à l'Assemblée des députés. Le Député Vickens Dérilus, Secrétaire-rapporteur de la Commission a déclaré « C'est un grand pas, nous allons établir un calendrier pour rester dans le délai de quinze jours pour soumettre notre rapport. »

La jeunesse haïtienne et les enjeux de la refondation nationale
Le Centre de Réflexion, d’Éducation et de Débats (CRED), tiendra ce mardi, à l’hôtel le Plaza, le Forum national des jeunes autour du thème : « La jeunesse haïtienne et les enjeux de la refondation nationale ». Ce Forum qui vise à promouvoir la participation des jeunes dans le processus de la refondation nationale, fait suite à une série de forum organisée précédemment à travers quatre régions d’Haïti. Des membres du gouvernement, des parlementaires, des responsables politiques et des jeunes leaders d’organisations interviendront pour exposer, présenter et lancer les débats.

Le dossier de Calixte Valentin transféré pour instruction
Le dossier de Calixte Valentin, Conseiller politique du Président Martelly, l’un des suspects dans l’assassinat, le mercredi 18 avril à Fonds Parisien, d’Octanol Dérissaint a été transféré au cabinet d’instruction pour les suites nécessaires, a fait savoir Mario Beauvoir, le Commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets qui a indiqué que « les témoignages des parents de la victime » avaient été recueilli. https://www.haitilibre.com/article-5464-haiti-justice-la-presidence-suspend-temporairement-un-de-ses-conseillers.html

La Minustah félicite les 24,000 candidats au concours de la PNH
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, M. Mariano Fernández Amunátegui, salue la participation, ce dimanche 22 avril 2012, de quelque 24,000 candidats au concours de recrutement de la Police Nationale d’Haïti « Cette mobilisation, qui a été observée sur l’ensemble du territoire national, témoigne du respect que la Police Nationale d’Haïti (PNH), institution toujours en construction, inspire aujourd’hui aux citoyens et citoyennes haïtiens [...] Elle illustre également la reconnaissance incontestée - puisqu’elle suscite de nombreuses vocations - des efforts et des sacrifices que les policiers et policières consentent, tous les jours, dans des conditions souvent difficiles, en œuvrant à la consolidation d’un environnement sur et stable pour leurs concitoyens. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com