Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
26/04/2012 14:54:05

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Travaux de réparation du réseau d’eau, aux Gonaïves
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) informe la population en particulier celle des Gonaïves que suite à la pénurie d’eau potable enregistrée dans cette ville, toutes les dispositions ont été prises pour le démarrage des travaux de réparation et pour la remise en marche du réseau dans les plus prochains jours. La DINEPA précise que cette pénurie était dû à des insuffisances sur les travaux financés par l’Union Européenne réalisés précédemment et au vol des transformateurs électriques au niveau de la station de pompage.

Le Sénateur Polycarpe doute du diagnostic des médecins du Président
Le Sénateur et Dr Wetzner Polycarpe, refuse d'admettre que le Président souffrait d’une embolie pulmonaire comme l’affirme le bureau de la Présidence. « On ne se rétablit pas du jour au lendemain d’une embolie pulmonaire » affirme le Sénateur qui envisage de demander au bureau du Sénat, qu’il réclame officiellement à la présidence, le diagnostic précis de la maladie du Chef de l’Etat et de donner la durée approximative de l’incapacité temporaire du Président à diriger le pays... La Commission santé du Sénat a adressée mercredi, une lettre au Président de l’Assemblée Nationale lui demandant la formation d’une Commission bicamérale spéciale chargée de rendre visite au Président en convalescence, en Floride. En début de semaine, Lucien Jura le porte-parole de la présidence, avait fait savoir que ce sont des personnes mal intentionnées qui tentent de faire croire le contraire en diffusant de fausses rumeurs sur la santé du Président Martelly.

Avis de l'office National d'Assurance Vieillesse
La Direction générale de l’Office National d'assurance vieillesse (ONA), rappelle à tous, que l'argent versé à l'office nationale par les cotisants qu'il soit salarié ou patron est mis de côté afin d'être utile lorsqu'ils ne pourront plus travailler, c'est un fond de pension. L'ONA rappelle à tous les cotisants que sa mission est d'assurer leur vieillesse après 55 ans et 20 ans de cotisations, et pour cette raison l’ONA fait savoir à toutes les personnes qui ont effectués des prêts sur le montant de leur cotisations que s’ils ne remboursent pas à échéances, ils créeront une situation qui ne sera ni dans leur intérêts ni dans celui de l'ONA. Soulignant qu’emprunter de l’argent c'est bien, ne pas rembourser c'est hypothéquer son avenir.

Formation dans la prise en charge des toxicomanes
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la drogue [2010-2015], des formateurs venus du Canada, du Pérou et de la Colombie, donneront un séminaire de formation sur la prise en charge, le traitement et la réinsertion des personnes toxicomanes. Ce séminaire d’une durée de 10 jours, destiné aux personnels de la santé et aux travailleurs sociaux, est organisé conjointement par la Commission Nationale de Lutte contre la drogue (CONALD) en collaboration avec l'Office des Nations Unies contre la Drogue et l'OPS/OMS. Me Camille Junior Edouard, Coordonateur de la CONALD a annoncé également la construction du premier Centre de toxicomanie en Haïti, qui devrait ouvrir ses portes en juin prochain.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com