Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #797

Haïti - OIM : 2,923 haïtiens rapatriés hors RD (avril 2022)

Haïti - Santé : Jusqu'à 4 hôpitaux frontaliers pourraient être construits en Haïti

Haïti - FLASH : 800 boat people haïtiens qui se rendaient aux USA arrêtés à Cuba


+ de nouvelles


iciHaïti - Cantines scolaire : Don de 88,75 tonnes de riz et 5.5 tonnes de haricot de la France

iciHaïti - Social : Un éclatement de céramiques, pas un séisme !

iciHaïti - Sécurité : La Corée du Sud aux côté de la PNH

iciHaïti - Naufrage du canal du Mona : Appel pour aider à identifier les victimes restantes

iciHaïti - Hebdo-Route : 38 accidents au moins 119 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
06/05/2012 14:03:15

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Grande journée sportive au profit des personnes handicapées
Le Bureau du Secrétaire d'Etat à l'Intégration des Personnes Handicapées et son bureau régional du Sud, organisent ce dimanche 6 mai, une grande journée sportive au profit des personnes handicapées de la ville des Cayes et de ses environs. Une course en chaises roulantes, une course de non-voyants, et un match de goalball sont parmi les activités prévues pour la journée. Venez nous rejoindre ce dimanche à l'École Nationale Michel Lazarre à 4:00 pm.

L’OEA salue la ratification Premier Ministre
Le Secrétaire Général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), José Miguel Insulza, salue le Parlement Haïtien « qui a fait preuve de sa volonté d'aller de l'avant et de ses capacités de compromis » pour avoir ratifié le Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe, d’abord au Sénat le 10 avril dernier, puis à la Chambre des Députés, le 3 mai 2012. « Cette ratification représente un pas en avant pour le processus politique et la stabilité d’Haïti » a commenté le Chef de l’Organisation hémisphérique. Le Secrétaire Général appelle à la conclusion rapide de ce processus afin que le pouvoir exécutif puisse être de nouveau entièrement fonctionnelle et continuer d'œuvrer à la reconstruction et le développement du pays.

La République Dominicaine leader dans les caraïbes en matière d'IDE
Selon les conclusions d’une analyse faite par la Commission Economique pour l’Amérique-latine et les Caraïbes (CEPALC) pour l’année 2011, publiées jeudi, la République dominicaine confirme sa position de leader de la région caribéenne pour ce qui est des Investissements Directs Étrangers (IDE). Sur les 4 milliards 443 millions de dollars américains investis par les secteurs étrangers dans la région l’an dernier, la République dominicaine a réussi à en attirer plus de 53.3% soit 2 milliards 371 millions.

200,000 dollars pour le renforcement de la surveillance épidémiologique
Le Fonds de réponse humanitaire aux situations d’urgence (ERRF) géré par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) est sur le point d’accorder 200,000 dollars américains à un projet de renforcement du système de surveillance épidémiologique du système de santé haïtien. Cette allocation complète une première subvention de près de 480,000 dollars du Fonds central de réponse aux urgences humanitaires (CERF) et vient en réponse au sous financement de la réponse humanitaire en Haïti. Sur les 33 millions de dollars demandés dans le cadre de la Procédure d’appel consolidé (CAP) 2012, le Cluster santé n’a reçu que 2,5 millions.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com