Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #797

Haïti - OIM : 2,923 haïtiens rapatriés hors RD (avril 2022)

Haïti - Santé : Jusqu'à 4 hôpitaux frontaliers pourraient être construits en Haïti

Haïti - FLASH : 800 boat people haïtiens qui se rendaient aux USA arrêtés à Cuba


+ de nouvelles


iciHaïti - Cantines scolaire : Don de 88,75 tonnes de riz et 5.5 tonnes de haricot de la France

iciHaïti - Social : Un éclatement de céramiques, pas un séisme !

iciHaïti - Sécurité : La Corée du Sud aux côté de la PNH

iciHaïti - Naufrage du canal du Mona : Appel pour aider à identifier les victimes restantes

iciHaïti - Hebdo-Route : 38 accidents au moins 119 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/05/2012 13:21:16

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
«Sophia Martelly Day»
Le 5 mai 2012 a été proclamé « Sophia Martelly Day » par Mme Bower la Mairesse de la Ville de Miami Beach, lors de la cérémonie d’ouverture de la 2e édition de « Femmes en production », au Beach Convention Center. Cette prestigieuse distinction vise à saluer les nombreuses contributions de la Première Dame d’Haïti, Sophia Martelly « La Première Dame de la République d’Haïti a consacré la majeure partie de sa vie à s’occuper des personnes âgées et d’autres causes sociales en Haïti » a déclaré la Mairesse de la Ville de Miami Beach. Sophia Martelly a remercié vivement la Ville de Miami Beach de cet honneur qui vient conforter sa ferme conviction d’une communauté haïtienne dont les conditions de vie sociale s’amélioreront.

Enjeu de la pauvreté d’Haïti dans le processus de reconstruction
Quel est l’enjeu de l’extrême pauvreté d’Haïti par rapport au processus de reconstruction du pays ? L’Institut Français en Haïti (IFH) vous invite à débattre des possibles réponses avec le spécialiste en Droit international des Droits de l’Homme, Gédéon Jean, mercredi 16 mai, dès 19h, à l’IFH. Avocat au Barreau de Port-au-Prince, Gédéon Jean est détenteur d’un master en droit international des droits de l’homme (mention droits fondamentaux), il et également Directeur fondateur du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH). « A partir d’une approche fondée sur les Droits de l’Homme, je veux apporter des éléments d’analyses qui permettent de comprendre l’extrême pauvreté en Haïti comme un enjeu par rapport au processus de reconstruction, » a déclaré le conférencier invité.

181 millions de dollars d’IDE pour Haïti en 2011
Haïti a reçu 181 millions de dollars en Investissements Directs Étrangers (IDE) en 2011, selon les estimations de la Commission économique des Nations Unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Ce montant constitue un record de tous les temps pour les IDE en Haïti et une augmentation de près de 21 % par rapport à l'année précédente où Haïti a reçu 150 millions de dollars. Toute en étant encourageant, comparé au 2 milliards 371 millions d’IDE que la république Dominicaine à attiré en 2011, on mesure mieux les défis qu’il nous reste à surmonter pour faire d’Haïti une terre d’investissement.

179 millions de dollars pour le port de Fort Liberté
Le Port de Fort Liberté sera construit avec l’aide du gouvernement américain au coût de 179 millions de dollars a annoncé le Président Martelly en marge de la cérémonie d’inauguration de l’école professionnelle, Don Bosco à Fort-Liberté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com